Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase, Equalizer, comment ça marche ?

  • 44 réponses
  • 8 participants
  • 8 880 vues
  • 1 follower
1 Cubase, Equalizer, comment ça marche ?
Bon voilà. Je me pose plei nde questions concernant les equalizer. Certainement beaucoup seront stupides mais comment le saurais-je si vous ne me le dites pas ? :clin:
J'ai essayé de chercher sur les fiches AF mais je n'ai pas trouvé...il y avait beaucoup de choses sur la compression mais pour l'égalisation c'est assez limité...

Pour commencer, j'utiliser cubase VST32, et un plug d'équalizer assez sympa en apparence. Mais voilà, je ne comprends pas tout.
Imaginons que nous avons 3 pistes (pour faire simple) :
- 1 batterie
- 1 basse
- 1 guitare
Apparement nous égalisons tout indépendament. C'est à dire que je charge mon plug sur la piste 1, puis sur la piste 2, puis sur la piste 3, et jepour chaque piste je fais un EQ différent. C'est ça ?
Mais voilà, je trouve pas ça très logique, car si on s'en réfère au hardware (monde que je ne connais pas), on ne peut pas faire ça ? Etant donné qu'il n'y a qu'un seul appareil d'égaliseur ?
Donc il serait plus logique de charger mon plug d'égaliseur sur la piste master uiquement, et essayer de faire un truc avec le master ? Non ?


D'autre part auriez vous un lien m'en disant un peu plus concernant les passe haut, passe bas, coupe haut et coupe bas, etc ce vraiment utile ?

Merci pour vos réponses :boire:
Fuck off !
Afficher le premier post
31

Citation : tu parlais de koi alors les 4599 fois precedentes?


Football, meufs, sexe, vampires, smileys, pub des gentlemens, thread des pourrisseurs etc....
Fuck off !
32

Hors sujet : Ah je vois Ok, alors quand Caramail est offline, c'est ici que tu chattes... Pourquoi pas finalement... Je vais finir par me demander s'il reste des musiciens au pub...d'ailleurs peut-on encore etre qualifié de musicien quand on a depassé les 4000 posts au pub...mystere...
On devrait au moins recevoir un blame...

Beaucoup de bruit pour rien...

33
Tout à fait d'accord avec toi W, voici des paroles qu'elles sont censées ! :bravo2:
Je réclame un blâme ! Où à côté de mon pseudo il y aurait écrit : faux musicien, imposteur !
Ce serait comme une marque de qualité pour moi tu sais
Fuck off !
34

Hors sujet : En voila une idee qu'elle est bonne... Apres Posteur acharne, Posteur Fou, et Vie apres AF, au-dela on aurait le grade: "im-Posteur".... :bravo:
Depuis le temps qu'ils se plaignent de stagner a Vie apres AF alors qu'ils depassent les 10000...

Beaucoup de bruit pour rien...

35
:bravo2: LE titre SUPREME !! IMPOSTEUR !!! joli jeu de mot avec UN POSTEUR
:bravo:
Fuck off !
36
Allez Bloody au boulot ! :ptdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

37
:bravo:
Oui mais un post comme ça pour moi qui n'ait que 233 post c'est du pain béni !!!

Merci les gars ! :volatil:
38
Je t'en refile un peu si tu veux
Fuck off !
39
Heu blague mise à part, petite mise au point pour W :boire:
Je sais me servir d'un eq (software je parle bien-sûr) et m'en suis déjà servi...si j'ai posté c'est pour avoir la théorie, oui car avant je tournais les boutons en sachant qu'à gauche c'était pour les basses, milieu pour la présence dans le mix et à droite pour les aigus. Et à l'oreille je tentais de faire en sorte que ça sonne...c'est à dire que ça ne se suporpose pas.
La seule chose qui m'ennuye c'est ça :
- imaginons que mes violons se superposent avec un autre instru. Je vais devoir par exemple augmenter les aigus mais ensuite le son qu'ils auront ne me plaira pas ! Et mes sintés je les aime au milieu, je trouve qu'ils sonnent bien mais ça bouffe sur la guitare...voilà quoi ! :frown: Frown
Fuck off !
40

Citation : . Je vais devoir par exemple augmenter les aigus mais ensuite le son qu'ils auront ne me plaira pas ! Et mes sintés je les aime au milieu, je trouve qu'ils sonnent bien mais ça bouffe sur la guitare



d'abord, en general, on eq en negatif, on augmente pas une frequence, on baisse celles des autres. l'eq positif doit rester marginal. ensuite, si tu mets tes cordes; ta guitare et tes synths a fond, les frequences vont se recouvrir, ce qui fait que le son que t'aime, tu ne l'entendras pas non plus. le mix c'est ça, donner une impression valable de l'ensemble. et ça peut parfois passer par des pistes qui sonnent "petites" individuellement, mais qui une fois dans le mix font la difference!! apres, c'est a toi de donner des priorités.