Bien Débuter
Forums thématiques

Bien Débuter

Dans cet espace de discussion, les débutants ont la parole et peuvent poser, sans crainte, les questions les plus "évidentes" en matière d'audio, sono, éclairage ou informatique musicale. Avec les dossiers et le glossaire d'AudioFanzine, voici sans doute le meilleur moyen de bénéficier des lumières de la communauté pour appréhender des notions de base ou encore recueillir des conseils d'achats.

Être DJ: les bases du mix pour DJ débutant ou confirmé

• Signaler un abus
AuteursMessages

Dainis Aime le Djing

membre non connecté
Dainis Aime le Djing
2 posts au compteur
Nouvel AFfilié

1 Posté le 27/02/2017 à 09:03:45Lien direct vers ce postSignaler un abus
Bonjour je souhaite progresser dans le Mix assez rapidement voulez-vous me donner des conseils utile

Chris Kazvon

membre non connecté
Chris Kazvon
12108 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

Score contributif : 445

2 Posté le 27/02/2017 à 11:02:55Lien direct vers ce postSignaler un abus
Salut,
S'entraîner, tester des trucs même si ça marche pasnau début, se regarder dez vidéos comme les pioneer dj sounds.....

Voilou :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

firebrand

membre non connecté
firebrand
19 posts au compteur
Nouvel AFfilié

3 Posté le 20/03/2017 à 15:40:54Lien direct vers ce postSignaler un abus
ne pas se la péter, connaitre qqun qui a mixé sur platines vinyles me semble être la base pour apprendre les bases du calage au tempo... sinon si tu a la chance de connaître un dj est d'être invité à une de ses soirées regarde comment il fait et essaye de reproduire chez toi, c'est la meilleure façon d'apprendre

[ Dernière édition du message le 20/03/2017 à 15:43:32 ]

Dainis Aime le Djing

membre non connecté
Dainis Aime le Djing
2 posts au compteur
Nouvel AFfilié

4 Posté le 25/05/2017 à 00:41:07Lien direct vers ce postSignaler un abus
Bonjour moi ça fait 2 ans que je mixe et je suis un DJ confirmé j'aimerais en savoir davantage sur des techniques de mix

SmoothWax

membre non connecté
SmoothWax
20 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 76

5 Posté le 11/07/2017 à 19:41:21Lien direct vers ce postSignaler un abus
Ok, mais tu mixe sur quoi, vinyles, cd, serato ?
Tu peux regarder par ici : http://fr.audiofanzine.com/bien-debuter/editorial/dossiers/demarrez-en-mix-harmonique-facilement.html

Sn2o

membre non connecté
Sn2o
782 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 99

6 Posté le 12/07/2017 à 17:55:28Lien direct vers ce postSignaler un abus
"ne pas se la péter, connaitre qqun qui a mixé sur platines vinyles me semble être la base pour apprendre les bases du calage au tempo..."
+1000:bravo:

Le calage c'est la base... nombre de produits proposent le calage automatisé ou presque... quand on a appris à mixer sur platines, c'est une hérésie car la maitrise de cette technique de base demande du temps et durant ce laps de temps, "l'oreille" se forme. Cet exercice induit de base un temps de pratique considérable, condition siné qua non pour devenir un technicien du mix aguerri... y a pas de secret.. le travail et l’expérimentation ! et dans une certaine mesure (assez grande selon moi) la culture musical a sa part, écouter beaucoup de mix, dans tout les styles !!!

[ Dernière édition du message le 12/07/2017 à 17:56:37 ]