Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet d'achat de carte son

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 497 vues
  • 1 follower
1 Projet d'achat de carte son
Bonjour,

Je souhaite acheter une nouvelle carte son pour y brancher mon motif es6 et mon matrix 6. Je me pose une question bête mais vu que sur chaque synth j'ai une sortie stéréo (2jacks) il faut donc que je trouve une carte son avec un minimum de 4entrées ? ou sinon il faut que j'investisse dans une table de mix ? :?!:

Et pour le midi, je voudrais pouvoir controler les 2synths à partir du pc et pouvoir me servir du motif comme clavier maitre pour les vsti et le matrix. Quelle est la meilleur config à faire ? Une interface midi ou alors je peux me débrouiller avec un seul set midi et tout brancher en cascade ? :noidea:

Avez-vous des suggestions de cartes sons sachant que j'utilise beaucoup de midi et quelques instru virtuels ? Je voudrais éventuellement pouvoir enregistrer une guitare ou une basse... J'avais pensé à une rme digi 96/8 ou une echo gina 24...les nouvelles emu ont l'ait carrément bien aussi. Voila en gros je cherche une carte son autour de 300€ qui puisse répondre à mes besoins... si qqn a une idée. :idee2:
2
3
:up: :up:
4
:up: :up: :up:
5
Oui, il te faut 4 entrées.
Regarde l'edirole 2496 chez playback, elle va mourrir - fin de vie -, mais s'ils la vendent encore, ça peut faire ce que tu veux. Vérifie pour le MIDI, je n'en suis pas sûr.
6
M-audio quattro en usb 4 entrées analogiques et quatre sorties en jack 6,35 et entrée sortie MIDI...
autour des 300€
Bombe de balle...
7
Ok merci pour vos réponses.
Et les nouvelles e-mu vous en pensez quoi ?
8
Si elles ont ce qu'il te faut, fonce, les cartes son en USB ne te permettront pas d'enregistrer sur 4 voies et de lire sur autant sans une latence énorme, si tant est que ça suffise!!
9
Miles tu connais mal lescarte usb lol :mdr: :mdr:
avec ma quattro j'enregistre les 4entrées en 44Hz ou 48Hz sous 24bit avec mon portable sans aucun prob alors les préjugés sur les cartes usb...
10
Avec la lecture en même temps ?
Ce ne sont pas des préjugés, mais des expériences et des discutions avec ds gens qui testent énormément de cartes son.