Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Groupe et enregistrement

  • 34 réponses
  • 9 participants
  • 2 544 vues
  • 1 follower
1 Groupe et enregistrement
Bonjour j'ai lu un peu tous les dossiers disponibles sur le site malheuresement je n'ai pas tout compris. Voilà nous sommes 5 garçons de 14 ans qui faisons de la musique (Rock) et après m'être renseignée, toutes les solutions que nous trouvons sont très cheres. Alors ma question : Est-il possible de trouver un moyen de nous enregistrer (qualité juste correcte, pour présenter ce que l'on fait aux gens) avec un budget de 500 € ? Car table de mixage, micros coutent tres chere alors je sais que ma question est plutot vague mais est-il possible par exemple de s'enregistrer piste par piste (ce qui évite d'acheter plusieurs micros etc...)

Voilà merci d'avance et s'il vous plait aidez moi.... (meme si c pour me donner un lien, je souhaite apprendre)
2
Si vous voulez un enregistrement genre démo pour démarcher les salles, vous pouvez demander à quelqu'un qui possède l'équipement nécessaire de vous prendre pour une session pas chère. Il vous en coûtera bien moins que 500 euros.

Par contre, si vous voulez enregistrer régulièrement de nouvelles compos, ça devient plus difficile car l'investissement de départ est conséquent: entre les micros pour le chant et la batterie et les DI pour la guitare et la basse (pour faire au plus économique) + un magnéto 8 pistes, la facture grimpe très vite, mais c'est ce que tu as dû déjà constater.

Après, à vous de voir si votre projet vaut la peine de cramer vos économies pour du matériel ! :clin:
3
Merci beaucoup pour ta réponse. Et sinon mon idée d'enregistrement piste par piste est elle viable? :???:
4
Pour une formation guitare / basse / batterie /chant, vous pouvez vous en sortir avec un huit pistes. Si vous voulez enregistrer en re-re (piste par piste), il faudra de toute façon au moins 3 ou 4 micros pour la batterie et une petite console pour entrer dans un enregistreur stéréo. Et en passant l'un après l'autre, on perd pas mal de spontanéité et la mise en place est plus difficile.
5
Bon je suis allé voir dans un magasin de musique près de chez moi, j'ai trouvé une console d'enregistrement/table de mixage d'occase à 250 € je suis plutot content. Les frais supplémentaires seront pour le micro de chant, l'unique micro d'enregistrement de la batterie et le pied pour le tenir.

Voilà merci pour tes conseils ! Malheuresement pour ce qui est des 4 micros pour la batterie, on a pas les moyens donc voilà....

Merci et a+
6
Ben à votre age je rêvais d'enregistrer! alors ben j'ai emprunter du matériel à l'école de musique de ma commune (je connaissais le dirlo, c'est lui qui m'a apris les bases de l'enregistrement) et j'ai gardé mes sous pour m'équiper sérieusement petit à petit, plutôt que d'acheter des trucs limites
après faut voir le juste milieu entre le maintenant sans trop de moyens et le plus tard en mieux. C'est vraiment pas facile comme truc.
7
Bah finalement tout peut se garder à part peut-être la table d'enregistrement/mixage, en prendre une mieux plus tard.... Malheuresement je ne connais pas de dirlo d'école de musique ou quoi que ce soit.
8
Alors amusez-vous bien. Ce qui compte, c'est avant tout la musique.
9
Tu comptes prendre quoi comme micros chant et batterie ? tu peux faire d'une pierre deux coups... La batterie serait mieux en stéréo. Tu n'as pas de potes avec des micros ?
10
Sisi, j'ai des amis qui ont des micros ca peut se trouver éventuellement pour le chant mais là encore sont-ce des bons micros ou des trucs tout pourri à 10 € .... Pour la batterie on va utiliser un micro d'enregistrement pour instrument (je sais pu comment on dit..) Sinon j'ai une question concernant la table de mixage / enregistreur k7 que je viens de trouver :

pensez vous que cela est raisonnable une table de mixage / enregistreur k7
6 pistes d'occasion pour 250 € ? car je n'y connais rien et j'ai un peu peur de me faire arnaquer mais d'un autre côté cela me semble raisonnable.

PS : merci pour vos réponses c'est agréable ! :)