Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quest ce qu 'un bloc de puisance ou un chenillard ?

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 6 612 vues
  • 1 follower
1 Quest ce qu 'un bloc de puisance ou un chenillard ?
Salut a tous comme vous voyez je debute !!!
a quoi ca sert tout ca ????
parce que je branche tout mon petit materiel sur des prises electriques avec des multi prise !!!
je mi connais rien en electronique un peu d aide serai la bien venu merci
2
Alors..... :oo: ......
Bloc de puissance: Bloc avec prise de courant dessus tu branche des projecteur et tu branche ce boitier sur une console afin de piloter les projecteur,en fait le bloc de puissance est un gradateur (potentiometre).

Le chenillard est une sorte d'interrupteur automatique il permet d'allumer successivement des projecteurs (comme pour les guirlandes de noel ou on a l'impression que le flux lumineux avance :-) )

@++
3
Ok merci g compris c po compliqué en vrai g t complettement dans le vague moi
en la honte chui trop un pommé enfin c po grave tu me connais pas

moi mon probleme c que g peur de brancher trop de truc sur une meme prise je risque po de faire exploser un truc genre les fusible
parce que avec un ampli une table de mix , deux lecteur cd , 2 stroboscopique ,une boule a facette et sa lampe,encore une lampe assez grosse je trouve et bientot une machine a fumé CA FAI PO UN PEU BEAUCOUP TOUT CA !!!
merci de vo reponses
4
Et on le regle en fonction de quoi le bloc de puissance meme si g pas de par
5

Citation : meme si g pas de par





moi, quand j'ai pas de part, je gueule, z'auraient pu en laisser pour ceux du fond non?

c'est vrai quoi, les tartes aux pommes y'en a jamais pour ceux du fond...
6
Elle va etre sympa ta chambre avec tout ça :mdr:
7
Trop bien ta blague enfin quelqun qui raconte des blgues po marrante comme moa :P:
mé ca resou pas bin ma question
8
En fais la console (ou le pc+interface) vont avec le bloc de puissance.....
en fait la console contient les potentiometres mais tu branche pas direct tes projo dessus car c pas le boulot de la console.....le bloc de puissance se branche sur le secteur et sur la console.
avec le secteur en general tu peux atteindre 3500Watt maxi là avec le bloc tu peux avoir du 6x1000Watts (6prises de courant donnant 1000Watts chacule bloc de puissance possede des disjonteurs la plupart du temps en cas de probleme :-) je pense que tu peux l'utiliser sans console comme simple bloc d'interrupteurs (tel un dispatch).
Le dispatch est un bloc d'interrupteur classique qui ne permet pas d'etre controlé via console...c un controle manuel et il n'a pas de potentiometre.
A mon avis vu le matos que tu as.....le bloc de puissance est inutile!

il te faut un multiprise ou tu met tout le son que tu branches sur une prise quelconque.
pour la lumiere achete un dispatch sur lekel tu branche ton moteur de boule a facette(si il est electrique),tes 2 stob,tes Projos (si leur puissance est inférieur à 500Watts tu peux acheter un variateur d'halogene pour controller la puissance :-) ). et trouve une 2eme prise de courant!
La machine a fumée je la branche avec le son.....(c'est une 1000Watts),des lecteurs cd et la table de mix utilisent pas bcp de watt,et l'ampli que jutilise utilise 700Watt (regarde les notices c marqué dessus-->Puissance ELECTRIQUE)

@++
9
Petit détail, vérifie que les deux prises ne sont pas sur la même ligne électrique ou que la ligne électrique est suffisante. Pour cela repère quel(s) fusible(s) commande cela. Dessus, il y a une mention 10A,16A,20A.: cela correspond à la puissance qu'il peut supporter 10a/2200w - 16a/3500w - 20a/4400w.
10
Ok je v regarder en gros vous me dite de brncher la sono avec la machine a fumé sur une prise et ensuite les lampes sur un dispatcheur :???: ou appareil de dispatching c peu etre mieu sur une autre prise bon ben verrai bien si ca pete ou pas