Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Entrée speaker in?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 422 vues
  • 5 followers
1 Entrée speaker in?
Salut les gars, je viens d'acheter cette DI avalon U5 et il y a une connexion donc j'ai pas très bien pigé le rôle.
entrée jack speaker in maximum 400watts.
est-ce que cela permet de brancher directement ma tête d'ampli(Hiwatt custom 100 en locurence) par ses sorties via HP, ou bien j'ai rien compris, la notice est en anglais et je n'arrive pas à la traduire, alors aidé moi, vite..vite..........
2
On a évoqué ce sujet il y a peu sur ce même forum dédié au U5
/boite-direct/avalon/U5/forums/t.144060,pb-de-comprehension-pour-une-utilisation-en-live.html

en gros, oui, tu peux sortir le son de l'ampli via la sortie HP pour la rentrer dans la U5. Quant à l'interêt réel de la chose...
3
:bravo: Tu peux sortir de ta tête Hiwatt dans une enceinte et l'autre sortie de la tête direct dans l'avalon.Comme ça tu récupère toute la chaleur des lampes :clin:
4
Ok, merci de vos réponses,
est-il obligatoire de brancher la tête d'ampli à la fois au baffle et la DI en paralèlle? ou bien brancher seulement la tête à la DI est-ce possible?
Autre question (j'en profite!) quelle différence entre les deux sorties xlr de la U5: 150 ohms et 600 ohms( je crois, je précise que je n'y connait rien!)
merci.
5
:mdr: Oui il est obligatoire de brancher ta tête à une enceinte en même temps que la U5 en parallèle pour qu'elle soit en charge.Pour la différence entre les 2 impédences tu en jugeras par toi même des résultats des 2 branchements. :clin:
6
Ok,merci et encore une question:
Si je sors en sortie ligne out d'un ampli ou est-ce que je peux me brancher sur la DI(jack bien sûr)?
7
Si tu sors en ligne out de ton ampli tu peux rentrer en jack In sur la U5 mais je ne vois pas l'intéret(tu risques peut etre d'avoir des problèmes car tu sors en XLr et tu tentres en jack).IL vaut mieux rentrer ta basse direct en in ou alors utiliser l'entrer HP de l'Avalon.
8
bonjour à tous,

est ce que l'un d'entre vous saurait me dire si on peut "simuler une charge " par un procédé quelconque pour pouvoir faire des prises instru par l'entrée "speaker in"sans brancher de hp et du coup sans faire de bruit ?....

merci d'avance
9
Tu prends un HP de la même impédance que ta tête, et tu le dé-membranes sauvagement  mrgreen ? C'est en tout cas un des principe de l'ultimate attenuator...