Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet avalon U5 VS sadowsky Di preamp bass

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 3 235 vues
  • 4 followers
1 avalon U5 VS sadowsky Di preamp bass
y a t il un interet reel a utiliser un U5 / à ce sadowsky ? ou est ce similaire ?
si oui , pourquoi ?
2
Ce n'est pas exactement similaire, mais ce sera l'un ou l'autre. Le choix sera affaire de goût, c'est dans la même gamme de qualité.
3
je vois que rroland me suis partout ! :bravo:
merci pour ta reponse .
l'avalon est 10 fois plus encombrant et plus lourd deja il perd des points .
d'ailleurs ya un enorme "bobine " dans l'avalon c'est ca qui pese, qu'il n'y pas pas dans le sadowsky , tu sais ce que c'est cette groose "bobine " ?

Bon en tout cas ,j'ai peut etre fait une erreur en achetant ce sadowsky .
je voulais ameliorer le son de ma basse , mais apparement ca fait double emploi.
Vu le prix de l'avalon , je crois que je vais le vendre et garder le sadowsky...



4
Disons que le Sadowky (on parle bien du même : http://www.sadowsky.com/store/preamp-di-pedal.html) est vraiment dédié à la basse. L'Avalon est plus polyvalent (une guitare fonctionnera très bien, des claviers, un violon, etc.) L'Avalon dispose d'une série de presets d'égalisation (qui plaisent ou non, mais ils sont intéressants, dommage que l'on ne puisse pas les modifier). L'Avalon peut aussi servir de préampli (on choisit de sortir en niveau "ligne" ou en niveau "micro"). Il n'y a pas un "mauvais" et l'autre "bon". Ce sera affaire de goût, mais à mon sens si c'est pour une basse, cela fait double emploi. Garde celui qui a ta préférence.
5

Pour ma part j'ai déjà eu l'occasion d'utiliser les 2 (sous réserve que la DI dont tu parles soit bien celui mis en lien par rroland), et clairement j'avais préféré l'Avalon : c'est plus respectueux de l'instrument, dans des proportions importantes. Sur une basse haut de gamme les différences de rendu sont assez flagrantes, là pour le coup c'était avec une basse Trace Eliott hyper haut de gamme.

Sur cette basse on avait également testé la DI Manley, houlà c'est du super haut de gamme, ça sort comme ça rentre ; prix en rapport, hélas. 

 

perso mon conseil, si t'as une excellente basse, serait plutôt de choisir une DI dédiée studio comme cette Avalon : ça mettre plus en valeur les légères subtilités d'une basse haut de gamme.

Après, si tu slappes comme un gros bourrin et que tu rajoutes de la disto sur ta basse, bon ben là une DI berhinger suffira. redface2

 

A savoir également que pour le prix de la DI Sadowski, (si on parle bien de la même dans mes souvenirs elle est à 300€, tu peux trouver en revanche un rack preampli/DI dédié studio, avec en prime un compresseur : par ex le TLAudio 5050 est à ce prix voire moins cher en occaze. Il apporte une agréable coloration sur une basse, et le compresseur est hyper efficace. Et en prime t'as même un preampli micro si ça te dit.

 

 

6
ok merci pour vos reponses .
ca m'eclaire
du coup je vais probablement revendre la sadowsky , moins polyvalente .
Car il m'arrive parfois d'enregistrer des guitares de potes , meme un harpe electronique ....

et cette mega "bobine " dans l'avlaon c'est quoi en fait ?
desolé je suis curieux ... si il y des electronicien parmi nous
7
Bonjour à tous !

On ne peut pas comparer le sadowsky et l'avalon.

Ce dernier sert à envoyer le meilleur signal possible vers une console, une carte son, ou autre.

Aussi, le sadowsky pourra tout a fait attaquer l'avalon avec sa propre couleur, et l'avalon le retranscrira fidèlement.

L'avalon est l'ami des ingénieurs son.

Deux machines.

Bonne soirée !

Jean.
8
Citation :
et cette mega "bobine " dans l'avlaon c'est quoi en fait ?

Je suis loin d'être calé en électronique, mais comme personne ne te réponds je me risque à une supposition que j'estime raisonnablement probable : je dirais le transfo d'alim a priori
9
en tout cas jeanlh, rroland me dit qu'on peut pas attquer l'avalon avec le sadowsky .
qui croire ?
10
Bah si ! Tu fais entrer ce que tu veux dans l'avalons ! Tu branches la sortie de ton sadowski dans le in du U5 et voilà…