< Tous les avis Behringer Ultra-DI Pro DI800
Oliviercool Oliviercool

« Une boîte de direct pour rack »

Publié le 25/07/11 à 14:30
- 8 canaux
- Peut être alimentée par secteur ou par alimentation fantôme (L'alimentation fantôme envoyée vers les sorties via câbles XLR n'alimente que leurs canaux respectifs)
- Avec atténuation de - 30 dB par canal, ce qui rend possible la récupération du signal haut-parleur via les sorties d'amplificateur.
- Avec amplification + 20 dB par canal.
- Avec touche mise à la terre ou non par canal.

Enfin une boîte de direct Behringer montée à l'endroit - jacks d'entrée, de link et de sorties assymétriques à l'avant sorties XLR à l'arrière. Car les DI4000 de la même marque sont montées à l'envers: jacks d'entrées et de sorties à l'arrière et XLR de sortie à l'avant, ce qui les rendait impossible à utiliser dans un rack malgré qu'elles étaient rackables.

Et vous savez quoi ? La DI 800 ici présente est utilisable sans électricité en extérieur :-)))) Oui car elle peut être alimentée via alimentation fantôme donc peut être alimentée par mon multipiste Zoom R24 qui fonctionne sur piles (pour 6 canaux) et par 2 AKG B18 (pour les 2 canaux restants). Dommage qu'étant alimentée de cette façon, on ne puisse pas utiliser les touches de mise à la terre puisque celles-ci permettent de faire basculer le canal concerné du mode alimentation fantôme au mode alimentation secteur. Mais bon, de toute façon, on n'aura jamais besoin de touche "Mise à la terre" lorsqu'on utilise des appareils fonctionnant sur piles.

Il faut prendre un peu de temps pour faire quelques essais en écoutant les bruits de fond mais on finis quand-même par lui faire sortir un son de bonne qualité ^^ Cependant, dans certains cas, lorsque il y a une ronfle de masse rebelle que je ne parvient pas à éliminer avec cette DI 800, il faut quand-même faire passer le signal concerné par ma BSS AR-416.

J'avais besoin de symétriser 8 sorties depuis mon rack et pour ce faire, j'ai essayé de me procurer une seconde DI BSS AR-416 4 canaux mais elles sont chères et difficiles à trouver d'occasion (bein oui car neuves, elles ne sont plus fabriquées). Alors en attendant d'en trouver une, j'utilise cette Behringer qui s'en sort quand-même bien dans la plupart des cas. Les DI 8 canaux se comptent sur les doigts de la main: celle Behringer est la mieux adaptée à mes applications. Maintenant, espérons qu'elle est plus fiable que son ainée DI4000 ^^