Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Après la DI: XLR ou jack TRS pour rentrer dans la table????

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 4 057 vues
  • 3 followers
1 Après la DI: XLR ou jack TRS pour rentrer dans la table????
Salut à tous!

Je suis désolé de poser une question qui puisse vous paraître stupide mais j'aimerais savoir s'il faut relier la DI à une table de mixage avec 1 câble XLR mâle/femelle et donc rentrer dans la table dans l'entrée micro ou s'il faut relier la DI avec 1 câble XLR femelle/ Jack TRS 6.35 pour rentrer dans la table dans l'entrée ligne???

Vraiment désolé mais j'aimerais savoir, merci d'avance !
2
deux raisons:

la DI est une interface entrée haute impédance "instrument" vers sortie basse impédance type "micro"

l'alimentation phantom est transmise uniquement à partir de l'entrée Micro en XLRr de la console...
3
Alors c'est l'XLR, ok merci beaucoup!

J'aurais une autre question, y'a-t-il un intérêt à symétriser le signal d'une guitare, par exemple, à l'aide de la DI avant de le faire rentrer dans une carte son externe??? Ou mieux vaut-il rentrer la guitare en entrée ligne en jack TS???

Merci
4
c'est la meme chose pour une guitare

Rock'n'Roll Is Dead

 

5
D'accord, même avec 1 PC alors???
6
comment sa?

Rock'n'Roll Is Dead

 

7
Bah, pour enregistrer la guitare sur 1 ordi, via un logiciel comme Protools par exemple, avec une carte son externe comme la Mbox, il vaut donc mieux passer par une DI avant pour symétriser le signal et rentrer dans la carte son en entrée Micro plutôt que de rentrer le signal de la guitare directement dans la carte son, avec le jack TS mono asymétrique dans l'Input jack de la carte...C'est pas ça?
8
ouai, enfin apres peut etre que ta une entrer instru sur ta carte, c'est souvent qu'on voit sa sur les cartes maintenant.

Rock'n'Roll Is Dead

 

9
Aaaahh et donc dans ce cas-là ça serait la carte son qui symétriserait toute seule le signal, donc elle jouerait aussi le rôle de DI...Et donc on peut rentrer en Jack instrument sans problème, c'est ça??
10
oui, mais quand c'est sa c'est marqué hi-Z sur l entrée.

Rock'n'Roll Is Dead