Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés en HOME STUDIO

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 3 243 vues
  • 6 followers
1 Synthés en HOME STUDIO
Bonjour,

J'entends dire partout que cet appareil est d'une inutilité inouïe en home studio. En voyant à quoi elle sert concrètement, je ne me résous toujours pas à être de cet avis. L'adaptation de l'impédance et la symétrisation du signal ne me semblent pas futiles dans le cadre du home studio. Je peux me tromper, c'est même fort possible, et c'est pour cela que je m'en remets à vous pour cette question fatidique :

Entre mes synthétiseurs et mon interface audio-numérique, je mets une boîte de direct ou non ?

N.B. : Hormis cette partie de la chaîne audio, j'ai que du XLR, donc je trouve vraiment dommage de foutre un avantage en l'air pour économiser 250€, sauf si elles ne servent vraiment à rien dans cette configuration.

Merci de votre apport.

Anthony
2

flag

xxoioxx

3
comme le synthé à une sortie niveau ligne ça ne me parait pas indispensable ... me trompe-je ?
Pour une guitare électrique c'est différent ça ne sors pas en niveau ligne la boite de direct permet de redonner au signal son impédance et donc un son plus fidèle (plus d'aigü notament)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

4
D'accord. Je ne saurais dire si tu te trompes étant donné que je suis fort certainement moins expérimenté. Petite question : Si l'interface audio attend du symétrique, ce n'est pas gênant de lui envoyer de l'asymétrique ?
5

Il y avait un thread de Rroland, Youtou, Jan et Docks qui expliquaient bien l'utiliter.

En gros, passer d'un signal symétrique à assymétrique permet d'éviter d'avoir des parasites. Et en passant par de bonnes DI on en améliore le son aussi. C'est souvent utilisé sur les basses.

JxB

6
JxB : Oui, un topic vachement intéressant d'ailleurs, que je ne trouve plus, même en entrant des tonnes de mots clés dans la fonctions recherche, quelqu'un aurait le lien sous la main ?
7
A ta place, je brancherai directement les synthés dans l'interface. SI ça fonctionne comme ça, inutile de rajouter un élément dans la chaîne.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

8
Eh bien Ixerav la preuve que la réponse n'est pas clairement définie : JxB et marius10666 me donnent exactement les 2 réponses opposées.

Bon, je vais plutôt aller exposer le problème dans la rubrique des synthétiseurs, cependant je vous remercie à tous du temps investi et au fait mille excuses du dérangement.

A+.
9
A vrai dire, tu peux d'abord tenter ma façon de faire, et si tu as des problèmes de parasites, alors JxB t'a donné la solution.
Et je suis d'accord avec lui, de bonnes DI améliorent ton son...mais les BSS ne sont pas de bonnes DI, elles sont pas mal, sans plus.
J'aurai dû être plus précis dès le départ !

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

10
Les AR-133 ne sont pas si bonnes ? Tant de gens m'ont venté leur mérite, je suis surpris. C'est vrai que 100 et quelques euros c'est peu même s'il faut multiplier par 2 pour le synthé puis on en voit à 1000€ pour un canal. Je verrai ça plus tard dans ce cas et en fonctions des éventuels soucis qui peuvent m'attendre.

Merci beaucoup Marius, je considère le sujet comme résolu. A bientôt et au plaisir.