Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DI avec 48v et... sortie jack ???

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 2 871 vues
  • 7 followers
1 DI avec 48v et... sortie jack ???
Bonjour à tous :)

guitariste (classique) et chanteur, je souhaite pour mes concerts utiliser :
-micro statique electret pour guitare classique (48v nécessaire) car j'en ai marre du piezo qui sonne "mal"
-micro voix (en général SM58, des fois C535EB)
-ampli AER compact 60W (entrée XLR/alim phantome et entrée jack)

Ma question :
pourrais-je trouver une sorte de DI (entrée XLR oblige bien sûr) qui me permette d'alimenter mon electret de guitare classique en 48v d'un côté, et de l'autre d'attaquer mon ampli AER par l'entrée Jack ?

plusieurs idées sans conscience des conséquences ou des limitations :

-> une DI avec sortie Jack, ca existe (pas trouvée) ???

-> si je sors de la DI avec un câble XLR-Jack (asym ou symétrique) quelles en seront les conséquences sonores ?

l'idée aussi c'est de ne pas transporter trop de matos (parisien pédestre = marcheur sherpa qui optimise son matos)

Merci ;)
2
Une Di a pour but de symétriser le signal et de modifier l'impédance. Donc l'entrée se fait en jack et la sortie en XLR (pour la symétrisation). Je ne comprends pas exactement ce que tu veux faire : brancher le micro, ok, mais l'entrée jack de ton ampli, tu vas y brancher quoi?
3
Merci Rroland de ta considération :)
si j'essaie de me résumer je dirais vouloir utiliser l'aer et rentrer avec 2 micros dessus (chose directement impossible).
un micro chant direct sur entrée XLR (ca c'est ok)
un micro guitare type DPA sur un périphérique (en question ici- ok c'est pas forcement une DI et peut-être suis-je hors-sujet, ce peripherique fantasmé lol aurait une entrée XLR avec alim phantom +48v et, a priori, une sortie jack) qui me permet d'attaquer l'entrée jack de l'ampli (et profiter de l'equa 3 bandes qui n'est pas de trop pour la guitare classique...)
merci pour vos lumières...

[ Dernière édition du message le 10/04/2016 à 10:07:52 ]

4
:???: UP :?:
5
Si je comprends bien, tu voudrais brancher 2 micros (guitare et voix) sur un AER compact 60w qui ne possède qu'une prise XLR avec Phantom. La solution serait d'acquérir un petit préampli microphone que tu brancherais sur l'entrée jack de ton ampli.
Par exemple, un petit Art MP fera très bien l'affaire, il possède entrée/sortie jack et XLR. Aussi une petite mixette avec 2 entrées XLR peut très bien faire l'affaire, elle sera branchée en mono sur l'entrée jack/ligne du AER.
J'espère que c'est ce que tu recherches.
6
Citation :
Si je comprends bien,

:?!::?!: bien franchemment je n'ai pas compris ça et à vrai dire je n'ai pas compris tout court
parfois je comprends qu'il a besoin d'une DI mais qui fasse de la sommation en fait ??
Parfois je comprends qu'il y a egalement un probleme de passage de xlr à jack !:?!:

Les DI avec une sortie jack, bien sur que ça existe, mais cette sortie, dénommée thru est faite pour attaquer un entrée d'ampli:noidea:

O2La, tu devrais etre plus précis sur ce que tu envisages
tes sources?
leur format de sorties
leur destination?...
Et qu'est ce qui te turlipine exactement ?? le 48v? 2 entrées dans un ampli? :noidea:
7
Perso, je ne vois pas comment brancher deux micros sur une seule entrée. Cela va être infernal à gérer, car il n'y aura jamais besoin d'un volume identique.
8
mais c'est ce qu'il a écrit:
Citation de O2LA :
si j'essaie de me résumer je dirais vouloir utiliser l'aer et rentrer avec 2 micros dessus (chose directement impossible)
Citation :

AER n'a qu'une entrée micro, il lui faut donc de quoi brancher un autre micro (col de cigne). C'est tout. D'où ma proposition d'un petit préamp mic ou d'une ch'tite mixette.
Après, c'est le sous-forum et le terme "DI" qu'il a employé lors de son 1er post qui a créé la confusion je pense.

[ Dernière édition du message le 10/04/2016 à 18:23:46 ]

9
Citation de O2LA :
ce peripherique fantasmé lol aurait une entrée XLR avec alim phantom +48v et, a priori, une sortie jack

Ca s'appelle un préampli.
La série ART TubeMP, suggérée par sangh, est correcte pour cet usage transportable. Il y a aussi des copies chez Behringer si tu es vraiment fauché, ainsi que le Shark qui est également un anti-larsen.
10
L'idéal comme sangh l'a écrit plus haut serait une toute petite mixette "timbre poste" à deux entrées : 1 XLR et un jack. CQFD

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...