Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fortin Amplification 33 - Fredrik Thordendal Signature Pedal
Photos
1/37
Fortin Amplification 33 - Fredrik Thordendal Signature Pedal

Sujet Commentaires sur la news : Coup de boost pour Fredrik Thordendal

  • 9 réponses
  • 9 participants
  • 1 745 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Coup de boost pour Fredrik Thordendal
Le guitariste du groupe Meshuggah s'est allié à Fortin Amplifiers pour proposer la 33, une pédale de clean boost résolument métal.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je dois me faire vieux...:oops:

Je n'entend aucune différence entre le off et le on.
233$ pour allumer une LED, le rapport qualité/prix est pas top :oo:

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

[ Dernière édition du message le 03/08/2017 à 16:53:25 ]

3

Si, on sent que ca boost le préamp, mais je ne vois pas trop ce qui justifie le prix... L'histoire de pouvoir mettre un switch ?

(Ce n'est pas mon registre de son ceci dit)

4

C'est vraiment très cher pour un clean boost et un relais...

5
Yep, d'autant plus que le spark mini booster de TC Electronics fait la même chose ou presque (+20dB au lieu de 22) pour 55 boules https://www.thomann.de/fr/tc_electronic_spark_mini_booster.htm

[ Dernière édition du message le 04/08/2017 à 06:04:04 ]

6


Ils en parlent à 8:40 (EN). C'est pas juste un boost il y a un EQ dedans (un passe haut avant le boost).

Étrange que ce ne soit mentionné nulle part ailleurs

7

Quand bien même il y aurait un passe haut, ça fait très cher (d'autant qu'un filtre passe haut c'est simplement un condensateur + une résistance)

8
Soit 5 centimes:-D
Une bonne vieille 808 et roule, ça devient n'importe quoi ces centaines de dérivés des mêmes circuits.
9
 Je n'entend aucune différence entre le off et le on.

 Je sors de trois jours de festival techno et j'entends la différence headscratch.gif

10
Je suis le sujet de très près, les premières réceptions ont eu lieu de la part des acheteurs et ils sont tous dithyrambiques (attention cependant à la lune de miel oubliée dans les 3 mois qui suivent ...).

Ici une petite comparaison en vidéo avec la Horizon Devices Precision Drive, pédale "Djent Metal" créée en collaboration avec Misha Mansoor du groupe Periphery :


Vidéo postée il y a quelques heures.

Personnellement, je trouve que la 33 coupe des basses fréquences tout en augmentant un peu plus le gain. Ca rend le son plus agressif, les attaques ressortent terriblement bien. Je pense qu'il s'agit d'un bon numéro pour le métal. Allez, dites 33 :diable:

La différence avec la Precision drive est pas flagrante, ptêtre un poil plus de présence avec la 33 ? A voir à volume de répète, les pédales se révèlent bien souvent dans ce contexte.

[ Dernière édition du message le 08/08/2017 à 21:44:08 ]