< Tous les avis FX Amplification Bi Boost
FX Amplification Bi Boost

Booster / buffer pour guitare/basse de la marque FX Amplification

Prix public : 179 € TTC
drapeau_rouge drapeau_rouge

« La puissance dans un gant de velours  »

Publié le 25/09/15 à 18:59
La puissance dans un gant de velours ... Cette phrase résume parfaitement la philosophie de cette petite boîte magique qui regroupe 2 pédales en une : un clean booster et un treble booster.

2 potentiomètres sont dédiés à ces deux effets différents mais très complémentaires : un potard clean, qui gère le niveau de boost général et un qui gère le niveau de boost d'aigus. Une simplicité appréciable en concert/répète/studio/maison ou il n'y aura pas de prise de tête avec 20 potards.

La pédale est solide, bien finie et belle. Une impression de sérieux se dégage de cette unité, assurément.

Comme dans les autres avis, je signale juste un petit inconvénient par rapport à la fiche d'alimentation 9V qui se situe un peu trop près du jack femelle de sortie. C'est accessoire, mais l'alim pourrait se déconnecter en cas de branchement/débranchement intempestifs.

Pédale enclanchée, potards à 0, on a exactement le même son que si la pédale n'était pas branchée. Effet "velours" garanti ! En tournant les potards, on gagne tantôt en gain, tantôt en aigus, tantôt les deux, le tout dans une progressivité magistrale. C'est musical et diablement efficace, quelque soit votre registre. Impossible que l'on entende pas votre solo avec cette bi-boost ! Par ailleurs, celle-ci a remplacé aisément ma Boss Keeley SD-1 utilisée en guise de booster de sons saturés. Pour le métal c'est juste MIAM !!

Même potards à fond, les bruits de fond générés sont très limités, gage de qualité.

La pédale est hyper transparente, si vous cherchez le treble booster des 60's c'est loupé. Ca peut être un avantage comme un inconvénient. Ici, on prend le grain de base de la guitare, on le booste en gain et/ou en fréquences aiguës et basta. De ce fait, la bi-boost est utile pour faire ressortir ses solos ou pour booster le son en gardant le même grain. Pour le métal ça le fait vraiment bien !

En bref, je recommande chaudement cette pédale pour ne pas dénaturer le son, pour booster les solos et pour le métal.