< Tous les avis Le Gecko Electrique ballast trouble booster
Le Gecko Electrique ballast trouble booster
jerem37 jerem37

« addictif »

Publié le 20/12/15 à 16:17
Ca fait bien plus de 6 ans que je possède ce booster, que j'ai acheté chez Le Gecko Electrique dès sa conception.
C'est donc la version "1st run" que je possède, celle toute simple avec un potard "trouble" et un potard "boost".
Il existe aussi une déclinaison germanium de ce TB, et une version "plus" avec un potard nommé grind permettant d'ajuster un peu le gain et le grain du booster.

Donc que ce soit clair: ce Trouble Booster est une tuerie totale et je ne m'en séparerai jamais (en plus Le Gecko ne produit plus de pédales donc c'est recherché maintenant...).
Comme tout bon treble booster, il sera naturellement à l'aise sur des sons british: validé avec succès sur Orange Rocker 30 et sur mon Classic Plex. Ca marche aussi pour booster d'autres overdrive. Et même aussi sur des amplis transistors même si évidemment c'est nettement en dessous du rendu obtenu sur du tube.

Le potard "trouble" permet d'ajuster la brillance générale: sous 10h votre son sera inchangé quasiment, et ensuite le reste de la course va petit à petit vous "nettoyer" les basses de votre son.
Le potard "boost" correspond au volume de sortie de la pédale: plus vous monterez le trouble plus le signal perdra en basses et donc plus vous aurez à monter le boost.
La pédale s'alimentera au choix soit par pile 9V (la conso étant faible la durée de vie sera grande) ou par alim externe type Boss habituelle.
A noter qu'il n'y a pas de potard de gain donc le gain n'est pas réglable et est intrinsèque à la pédale.

L'avantage de ce booster est qu'en fait il n'agit pas uniquement sur les aigus comme le nom "treble booster" pourrait le laisser penser, mais plutôt sur vos mediums, là où est tout le jus d'une guitare en gros ;)
Il permet aussi de jouer encore mieux avec le potard de la guitare que quand il n'est pas enclenché, chose super appréciable. Il améliore nettement la dynamique de votre son et avec lui les harmoniques à la Gibbons et consorts deviennent un jeu d'enfant.

Le fonctionnement est relativement silencieux, la construction plutôt bonne même si en démontant on peut trouver que les fils font un peu "fouillis". Le circuit est protégé par de la gomme bleue: il y a tellement de pompage de circuit que c'est bien normal de se protéger quand on a trouvé une formule qui marche aussi bien et qui révolutionne un peu les treble booster classiques. De toute façon j'adore ce côté super artisanal genre "fait dans le garage" moi, et ça fait partie du charme d'être un des 1ers à avoir fait confiance au bonhomme ;)
Peu de temps après l'avoir reçu j'avais eu un tout petit soucis avec: renvoyé chez son géniteur qui me l'a réparé sous garantie (c'était juste une soudure) et hop reparti pour un tour!!
J'espère en tous cas qu'il va me durer encore trèèès longtemps, et j'en prends le plus grand soin.
C'est donc un 10/10 pour cette pédale collector que tout amateur de son british devrait posséder :bravo: