Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Xotic Effects RC Booster
Photos
1/497
Xotic Effects RC Booster

Sujet Fonction clean boost

  • 31 réponses
  • 18 participants
  • 10 164 vues
  • 16 followers
1 Fonction clean boost
Hello

je cherche une pedale a placer entre mon ampli et ma pédale de disto pour booster le volume de mes solos mais aussi y ajouter du gain tout en ne dénaturant pas le grain de ma disto, je me demandais si cette bestiole avait ces compétences.
merci d avance
:8)
Afficher le premier post
21
Ben justement non, pas comme toutes les boucles d'effets... certaines boucles sont "parallèles" et permettent de mixer le signal de l'effet avec le signal brut... icon_wink.gif

 

 

 

 

22

oui, mais elle sont toujours apres le preamp ... une boucle parallèle permet juste de doser la quantité de signal ^reamplifié traité par les effets .. enfin moi, ce que j'en dis ..

qu'un a deja testé l'EP booster ?

23
Tout à fait Greig... le principe est différent mais l'ordre du trajet du signal est le même c'est vrai.
Concernant l'EP booster, j'ai jamais testé...

 

 

 

 

24
le RC est tres intéressant dans la boucle pour des amplis dont on utilise le canal drive et qui n'ont pas de boost ou 2 masters commandables au pied. On est 2 grattes dans mon groupe, l'autre guitariste fait ca dans un Rockverb 50, c'est excellent et avec un peu de gain sur la pédale (12h) ca grossis le son. Par contre faut du super câble pour ne pas altérer le signal.
25
Petit déterrage de thread :lol:

Je m'interroge sur l'achat de cette pédale pour une utilité bien particulière, pouvoir passer d'une gratte montée en single coils à une autre en double sans devoir changer tous mes réglages sur l'ampli et sur ma disto.

En fait je cherche une solution miracle pour pouvoir passer de ma telecaster (modele Baja) à mon Italia Lusso (copie ES335 en PAF) sans me galérer à changer tous les réglages d'un morceau à l'autre.

Donc est-ce que le RC booster placé en fin de chaine pourrait faire l'affaire ou mieux vaut-il carrément acheter un EQ pour corriger les réglages de fréquence ?

Je précise que je n'ai pas de boucle dans mon ampli qui est un monocanal de base (JMH little deluxe).

Merci pour votre aide

26
je connais pas ton ampli mais y'a de fortes chances que tu doives au moins régler le gain sur l'ampli en fonction de la gratte, après l'eq tu peux peut etre l'ajuster avec le rc booster mais ca me parait un peu dommage de l'utiliser que pour çà..as tu déjà regardé la detox eq de Paul Gilbert, ca peut peut-être te convenir;)

http://www.learningwithpat.com

http://www.facebook.com/learningwithpat

27
Je n'ai pas de réglage de gain sur mon ampli juste un volume général, eh ouai c'est du vintage. Je connais pas du tout la detox EQ mais je vais fouiller la question.
Merci pour ta réponse
28

Je me sers fréquemment du level de la RC pour ajuster le volume général de mon ampli. Ca m'évite d'avoir deux boutons à toucher (en effet, l'ampli a un master "normal" et indépendamment un réglage du volume pour le solo). J'ai pas encore trouvé d'inconvénient à procéder ainsi.

De même, en fonction du local où je joue, je peux globamement donner un peu plus d'aigus ou un peu plus de graves pour compenser et retrouver le son que je souhaite, tout ça juste avec la RC. Là par contre, faut y aller mollo...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

29

Citation de : sverlag

le RC est tres intéressant dans la boucle pour des amplis dont on utilise le canal drive et qui n'ont pas de boost ou 2 masters commandables au pied. On est 2 grattes dans mon groupe, l'autre guitariste fait ca dans un Rockverb 50, c'est excellent et avec un peu de gain sur la pédale (12h) ca grossis le son. Par contre faut du super câble pour ne pas altérer le signal.

... c'est mon cas aussi, je cherche une pédale OD ou ce RC Boost pour booster, justement, le canal saturé de mon ampli, c'est donc dans la boucle, le plus efficace ? ...pourtant on dit bien que tout ce qui est OD/Disto doit se placer de suite après la guitare, avant l'ampli ... pas le cas pour un Booster ? ... par ailleurs quelle différence entre la Xotic AC et RC ?

Let's Rock !

30

l'usage d'un booster dans la boucle de l'ampli est un détournement de l'usage classique... le résultat n'est pas toujours bon mais ça peut avoir une vrai utilité pour gagner du volume sur des solos avec une compression sympa et peu de disto en plus (ça dépend beaucoup des caractéristiques de la section puissance de l'ampli)

En entrée du préamp (ou juste avant une pédale d'OD) ça fonctionne "normalement"

 

sinon, le xotic RC est très "transparent" ==> il ne modifie pas le caractère de la gratte (ni de l'ampli d'ailleurs) et fait très bien son taf de boost sans jamais être une pédale d'OD (il peut augmenter la disto de l'ampli mais n'en ajoute pas par lui même)

le xotic AC a un caractère bien à lui et en poussant le réglage de gain se comporte comme une pédale d'OD

Les 2 sont très recommandables,, les réglages très efficaces et ça vaut de coup de se faire son idée avec son matos (la transparence du RC peut surprendre et le caractère du AC colle plus ou moins à ses goûts perso)