Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Bretagne

Sujet Vos annonces de concerts en Bretagne

  • 772 réponses
  • 99 participants
  • 87 063 vues
  • 98 followers
1 Vos annonces de concerts en Bretagne
Salut,

postez ici vos concerts en Bretagne (membres d'AF uniquement).

De préférence, présentez ça comme ça :

Date & Département Ville
Nom du groupe / pseudo du membre
Lieu (salle), téléphone/infoline, prix d'entrée
Notes (style, infos diverses)
Si c'est dans un petit bled, précisez dans quel coin ça se situe.

Pour signaler des bons concerts qui ne sont pas les vôtres, merci de poster dans le thread "bons plans concerts en Bretagne"

Merci :bravo:

B.B.

[ Dernière édition du message le 08/12/2009 à 12:15:07 ]

Afficher le premier post
701
Je viens de capter que je serais normalement en vacances le vendredi, et qu'en fait, le vendredi c'est le 5 !!!
Parfait.
702
:bravo:

@JM : non, j'étais pas au courant. Merci Joseph pour l'info :bravo: T'es sur que c'était BHT ? On n'est pas les seuls à mélanger musique bretonne et électro.

[ Dernière édition du message le 29/07/2016 à 09:15:44 ]

703
Oui, j'ai reconnu le morceau ;) .
704
705
x
Hors sujet :
Je sais que je suis HS là et que je risque de me faire gronder mais bon, comme il n'y a pas trop d'annonces de concerts ca ne va pas trop polluer j'espère .
Will > j'hésite à utiliser un laptop sur scène . Si oui, j'hésite sur le modèle et même le type (la pomme ou l'autre) .
Comme tu as vraiment l'expérience de jouer avec un laptop peux-tu me dire ce que tu utilises comme modèle et CS ? Après je crois savoir que c'est la Komplete de chez NI . ;)
706
x
Hors sujet :
J'ai pas compris "comme modèle et CS". Tu parles de surface de contrôle ?

Mon laptop, c'est un Lenovo Yoga Pro 2. Mais j'hésite à le recommander parce qu'il a quelques soucis de fiabilité et que je vais le renvoyer en garantie dès fin août si on a un petit creux dans les dates. En dehors de ces soucis, je l'adore.

Sinon, j'utilise pour l'instant Maschine au coeur de mon set-up. Je songe à basculer sur Live + Push 2. On verra si j'ai le budget.
J'ai effectivement pris la Komplete il n'y a pas longtemps, ce qui me permettra de switcher plus facilement, n'étant plus dépendant des samples et instruments de la Komplete Element livrée avec Maschine (et donc à revendre avec) que j'ai largement utilisée dans mes compos.

J'ai songé à switcher pour la pomme, surtout que Cakewalk a annoncé une version Apple de Sonar (ce logiciel étant la principale raison qui m'avait fait rester sur PC ces dernières années). Mais je vois de plus en plus de gens emmerdés avec des problèmes de compatibilités entre leurs plug-ins et les version de l'OS d'Apple, choses qui n'existaient quasiment jamais il y a des années. Par ailleurs, Apple n'a pas du tout développé le tactile sur ses portables alors que celui-ci se développe beaucoup sur laptops PC. Et c'est un domaine où je ne reviendrai pas en arrière. De fait, je pense rester sur PC, d'autant plus que j'utilise aussi beaucoup de freewares qu'on ne trouve pas sur la pomme (laquelle dispose cependant de plein d'autres trucs intéressants).

En fait, il y a quelques temps, j'aurais bien gardé mon PC qui marche bien pour le studio et switché pour un Mac sur le portable (vu que ça fait un moment qu'on sait que Cakewalk va finir par sortir une version Mac et que je peux à la rigueur m'en passer quelques temps sur le portable), mais l'évolution récente m'a fait changer d'avis.
707
x
Hors sujet :
Merci beaucoup Will pour les infos .
Par CS j'entends carte son, à moins que tu utilises celle native avec le PC, mais sur les PC e, général c'est beaucoup de latence sauf si tu utilises Asio4All ? et interface midi en USB .
Sinon coté Lenovo il y a maintenant le yoga 710 qui est très "reliable" selon les tests .
Niveau tactile Live Ableton gère ca ?
708
x
Hors sujet :
Hello,
- carte son = Native Instruments Audio 2. Au début prise comme carte légère pour bosser en nomade et en attendant d'acheter éventuellement une Roland Aira MX-1. Va être remplacée rapidement, mais je ne sais pas encore par quoi. Un truc avec des entrées pour passer des sources externes dans des effets, ça c'est sur.

- A ma connaissance, Live ne gère pas spécialement le tactile. Maschine non plus d'ailleurs. Je me sers peu du tactile sur scène (j'ai trouvé une appli pour lancer des samples qui feront la transition entre les morceaux le temps de charger le morceau d'après, mais je ne m'en suis pas encore servi). Le tactile me sert beaucoup au quotidien et j'utilise FL Studio Groove et Caustic comme "bloc notes" pour chercher des idées ou pour faire des jams.
709
x
Hors sujet :
Daccodac .
Au cas où tu souhaiterais revendre le tien avec sa carte son, je serais intéressé ;) .

710
x
Hors sujet :
Tu parles de Maschine ? Si je le fais, ça ne sera pas avant septembre, car j'ai trop de concerts en ce moment pour avoir le temps de faire le switch.
La carte son, je ne suis pas sur de la vendre parce que j'apprécie d'avoir une petite carte légère et nomade pour accompagner un ultrabook.