Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Bretagne

Sujet Studio associatif sur Rennes

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 2 712 vues
  • 13 followers
1 Studio associatif sur Rennes
Bonjour,
l'idée de monter un studio associatif un jour me trotte dans la tête depuis un moment.Je pratique la MAO depuis 7 ans, dans mon coin, autodidacte, et l'idée de partager mes connaissances et de profiter de l'expérience des autres me tente beaucoup.L'environnement d'un studio associatif me paraît idéal.
Donc ma question est la suivante :existe-t'il un studio associatif à Rennes où il serait possible d'être membre actif?
2
Il n'y aurait rien sur Rennes?
Incroyable!
3
Petit flag discret... ça m'intéresse pas mal. y'a le jardin moderne mais je connais pas trop
4
Oui il y a bien sûr le jardin moderne, mais je pensais à une structure plus modeste , peu être un peu moins intimidante , autour de l'informatique, à vocation de production de démos et d'apprentissage MAO.Moins formel(pas de cours magistraux), plus abordable (même si les prix du JM restent très intéressants vu la qualité de la structure), lieu d'échange en plus petit comité.
5
Ouais je vois ! c'est une idée à creuser !
6
ça existe et ça s'appelle "phone in the fridge"
c'est un petit studio associatif pas stressant, low budget,
par contre nous n'avons pas de section cours de MAO on ne fait que de l'enregistrement de démo pour le moment tu peut jeter un oeil sur www.myspace.com/phoneinthefridge
nous nous adressons aux amateur évidemment.
voila

Un musicien, un instrument, une pièce....

7
Vu que ton idée est une chose qu'on ne propose pas ça peut être interessant d'étudier ça.
on ne fonctionne pas sur PC c'est donc une autre facette qu'il est possible de développer.
si tu veux nous joindre
pitf@hotmail.fr

Un musicien, un instrument, une pièce....

8
Très bonne idée et il fonctionne comment votre studio? Je suis allé sur myspace mais j'ai pas vu d'infos sur son fonctionnement! Vous prenez tout le monde? :bravo:
9
On ne se pose pas de limite de style, nous n'avons pas de local dédié donc tout se fait dans notre maison pour le moment. on a réaménagé les lieux de façon à ce que ce soit efficace.
En général on reçoit les groupe le samedi matin assez tot puis en deux jours on boucle une démo qui peut faire de 4 à 8 titres, les prise se font instru par instru du a un manque de place dans la salle de prise et à un nombre limités de piste en enregistrement simultané. le mixage n'est pas fait aussitot evidement il y a un petit délai.
par contre pas de PC chez nous (ça peut choquer) tout se fait sur 8 pistes numérique roland (on passera en 16 très bientot) le nombre de piste virtuelle étant de 64 on et pas non plus bloqué pour des projet plus fournis (exemple on vien de faire un groupe pour lequel on a utilisé 16 piste en tout).
les groupe dorment et mangent sur place, c'est très détendu comme ambiance, et on ne fait pas payer a l'heure donc le grateux pas trop carré ne se fait pas de stress lorsqu'il faut faire et refaire une prise pendant longtemps.
d'autres questions?

Un musicien, un instrument, une pièce....

10
He bien bravo! :bravo:
C'est une très bonne inniative! Bon après pas de pc ça peu se discuter mais bon là c'est un autre sujet. Vous existez depuis combien de temps? Je sais pas si vous faites beaucoup de pub sur rennes et la région mais je n'ai malheureusement jamais trop entendu de votre stud'! :clin:

Sinon question tarifs (parce que il faut aussi en parler je pense!) un forfait week end va chercher dans les combiens? Avez vous pensé à enregistré les groupes en LIVE???? Je pense que c'est une bonne idée car c'est rapide, techniquement pas trop dur (pour une qualité que l'on imagine évidemment) et ça a souvent plus la pêche qu'en studio! :bravo: