Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arturia x Native Instruments : -50%

  • 22 réponses
  • 17 participants
  • 2 316 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Arturia x Native Instruments : -50%
298509.png
Pour profiter des produits Arturia à moitié prix, rendez-vous chez Native Instruments (oui oui).


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de Edenys :
@Kilsane : Je suis tout à fait d'accord et je me demande s'il existe une façon de mesurer le tarif réel d'un produit, pondéré par le temps qu'il passe en rabais, et la fréquence de ceux-ci. On aurait sans doute Izotope et Waves d'un côté ; NI et Spitfire entre les deux, et Valhalla tout à l'autre bout du spectre.

Si ça n'existe pas, quelqu'un est chaud pour lancer un tableur en ligne permettant de suivre tout ça ?


http://www.musicsoftwaredeals.com/

et avec l’historique des prix par produit ;)
12
Ah, ha, ah, joli. Mais il y a un absent de marque, Arturia ne fait pas partie de la banque de données. Bon je suis bien au courant de ce qu'ils pratiquent comme rabais avec les fils de discussions qui s'étoffent sur le sujet à chaque promos.

JayBignoise "Arturia stalker"

Mes modestes élucubrations  : Jay's Soundcloud

13
Je viens de regarder musicsoftwaredeals, je ne le trouve pas vraiment correct. Par exemple, Hybrid est à 49$ prix mini alors qu'il a souvent été en promo à 5 ! Peut-être que le site est encore un peu jeune...
14
15
ouai par contre pourquoi c'est sur le site native la promo ca c'est bizarre non ?
16
Citation de chaton51 :
ouai par contre pourquoi c'est sur le site native la promo ca c'est bizarre non ?


Native fait régulièrement des promos avec ses "^partenaires" qui utilisent le NKS
17
Citation de Head! :
C'est une bonne vieille technique marketing. Il n'y a pas de véritable promo.

Quand Arturia vend officiellement Pigments 199€, la société a en réalité fixé son prix réel à 99€,


Tu ne fixes pas vraiment de prix, encore moins dans du software, dans des produits type Nutella ou Actimel, tu as un coût de matière première, écologique et/ou de pénurie et faut payer les intermédiaires, pareil quand tu vends une PlayStation, faut trouver des puces, les acheter et potentiellement au prix fort en cas de pénurie ou plutôt de demande énorme et de concurrence "débridée"

Dans le cas d’Arturia, pas de matière première, ni d’intermédiaire, une fois le plugin fait, ce qui coûte c'est la maintenance, un sav par email, et du contenu, et encore sur ce dernier point, plus ton produit est un succès, plus, c'est la "communauté" qui va créer du contenu,

Son prix de 199 euros fixe plutôt son positionnement dans le marché, la valeur qu’elle (veut) donne(r) à son produit et qu'elle veut transmettre à travers sa communication, on pourrait par exemple mettre dans la création de contenu pour un synthé, virtuel ou non, le développement continue de preset, c’est une chose de développer un logiciel mais c’en est une autre d’embaucher des personnes polyvalentes qui savent allier technique et créativité, ces dernier sont plutôt rare, on les paye en principe au prix fort, mais il est pas impossible que ce soit directement la communauté qui les développe les preset, mais il y a pas vraiment, peut être sur splice, de plateforme simple qui permettent tant à la marque, qu'aux utilisateurs de constamment rajouter des presets à un plugin, c'est toujours un peu pauvre sur ce point une fois qu'on a fait le tour des presets fourni de base et qu'on est pas particulièrement adepte de la synthèse sonore, ce qui est paradoxale pour un plugin qui se différence par son type de synthèse à forme d'onde, je suis pas certain que tout ceux qui ont acheté le plugin soit fan ou en tout cas qu'ils maîtrisent tous ce type de synthèse, je crois que beaucoup ont acheté ce plugin parce que c'est arturia, encore une question de valeur et de positionnement.

Ici, si on doit parler de stratégie marketing pour ce point précis, la raison est simple, pour arturia c’est draguer les utilisateurs de native, en particulier du hardware native, pour native, c'est de vendre du hardware, elle va donc aller draguer dans la communauté d’arturia, particulièrement parce que c'est un concurrent qui jouit d’une fore popularité, c'est encore une question de valeurs, deux marques respectés qui collaborent ensemble et qui veulent se lever au dessus des autres, c'est de la distinction sociale pour ces marques, mais aussi pour leurs clients.

Mais dire qu’arturia à fixé le prix de son vst à 99 euros, 199, ou 1990000 ça n’a pas de sens, ou plutôt pour ce dernier point si: Quel nombre de ventes arturia s’est fixé pour pigments pour atteindre la rentabilité, le coût de la maintenance, payer ses employés et la rd des futures produits, je dis pas qu’ils vivent dans la précarité, je pense que ça va bien pour eux, ce n’est pas mon propos,
mais je pense que le marketing se soit pas aussi simple que "eh eh, en fait notre plugin est à 99 euros, mais on va leur faire croire qu’il est a 199", (je te taquine) surtout que le plugin sera plus ou moins cher selon qu’on est déjà client ou non chez arturia, et arturia à plutôt intérêt a garder ses clients dans son giron quitte à aller draguer dans la concurrence hardware, en particuliere native qui fait aussi du plugin, et donc le risque pour arturia de mettre en avant ce concurrent.

[ Dernière édition du message le 06/04/2022 à 22:17:53 ]

18
Ce qui serait intéressant, c'est de savoir si les maoistes sont tous branchés sur audiofanzine et leurs email, est ce que c'est une communauté toujours au courant des promos? c'est une niche la mao, j'ai aucune idée des prix en promos de mijoteuses, même si c'est un produit que j'aime et que j'ai acheté plus d'une fois, par contre des plugins que j’achèterai jamais je connais leur prix en promo ou pas vu que je viens régulièrement sur audiofanzine

L'autre truc intéressant c'est aussi de savoir, vu que la mao est une niche, à combien de vente pourrait s’élever un plugin comme pigments, est ce que c'est de l'ordre de 50 000? si c'est le cas, sans parler des impôts, s'ils sont une vingtaine d'employé, pigments doit leur permettre de vivre 5 ans, en comptant les autres produits du catalogue, mais je sais pas si avec ce chiffre de 50 000 je suis en dessous ou au dessus du chiffre de vente moyen d'un plugin, c'est d'ailleurs dommage qu'audiofanzine n'ait jamais abordé ces questions la,

[ Dernière édition du message le 06/04/2022 à 23:03:52 ]

19
@dotadota : https://www.societe.com/societe/arturia-423302421.html
Ca donne déjà quelques informations ;-)
20
La boite a 20 ans et à plutôt l'air en bonne santé, surtout ces dernières années,
il semblerait que le dx7, dont on dit souvent que c'est l'un des synthé le plus vendu, se soit ecoulé à 200 000 exemplaires, meme si je pense que casio doit plutot etre à la tete du classement voir bien bien au dessus...
et je sais pas quoi penser de cet article, que j'ai entrelu, https://www.gearnews.com/best-selling-synthesizers-2021-we-reveal-the-years-most-successful-synths/
Bref ca a l'air compliqué d'avoir les chiffres de vente de logiciel, encore plus de logiciel seulement compatible au format vieillissant du vst