Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Drum Machine Collection
Photos
1/1
Roland Drum Machine Collection

Bundle d'instruments virtuels de la marque Roland

Écrire un avis ou Demander un avis
1 Commentaires sur la news : Que des grands classiques dans la Drum Machine Collection de Roland
336685.jpg
La compagnie a annoncé la disponibilité d'un bundle nommé Drum Machine Collection, qui comprend exactement ce que vous pensez ! Découvrez lesquelles.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Pas grand chose de nouveau effectivement en dehors de fonctionnalités supplémentaires, le fait de toutes les avoir dans un pack (même principe que l'offre des synthés polyphoniques).
Pour on contre, ça dépend de l'usage de chacun.
L'offre annuelle permettant d'avoir gratuitement un ou deux plugins de la série légendaires ou aira (et même SRX) permet pendant un an de tester tout ça et de se décider avant la fin de l'abonnement.
J'en connais qui se sont pris le SoundCanvas virtuel, d'autres le JV1080, d'autres telle ou telle SRX, moi je n'en vois pas l'intérêt car je vise surtout les machines avec technologie ACB (à ne pas confondre avec les moteurs Zencore que j'utilise aussi).
Pour celui qui possède une TR8S (j'en suis) et un abonnement, ça me permet d'utiliser soit la TR8S toute seule, d'utiliser uniquement les plugins ou bien les deux en même temps.
Pour le reste il y a régulièrement des patch disponibles en plus, avec des patterns aussi pour chaque TR, de la même manière que pour les autres autres machines.
Aller sur le terrain d'une CR78 par exemple serait un plus.
12
Même remarque pour moi sur le prix, c'est très cher ! De plus le seul intérêt d'avoir le vsti, c'est d'avoir la version boutique soit à travers la TR8S, soit avec les boutiques TR08/09 et 06. Roland aurait très bien pu faire comme Arturia et proposer gratuitement le plugin pour l'achat de la version boutique !
En plus, cela serait commercialement plus intelligent !
Mais non, au lieu de ça on nous sort le virtuel ou des boutiques comme les derniers JD08/ JX08 qui sont bridés volontairement pour la gestion des banques en sysex et équipés du moteur ABM et non ACB.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

13
Les gars ces plugin sont sortis il y a un bon moment. Il n'y a rien de nouveau et généralement vendu $149, l'unité.

Personnellement j'ai investi dans le Drums sample from Mars, ca le fait grave, et ca dépasse de loin Roland.
C'est simple je préfère la TR 808 du pack a celle de ma mc-707

[ Dernière édition du message le 15/12/2022 à 15:19:05 ]

14
le prix est delirant
Thom'
15
100 euro le plugin, non
C'est juste qu'on voit le prix pour 5
16
Chacun peut essayer gratuitement pendant 30 jours; attention à comparer ce qui est comparable, il n’y a pas de technologie ACB pour les sonorités de boites à rythmes dans la MC707, c’est idem dans le Fantom, c’est pour ça que j’ai gardé ma TR8S.
ABM pour reprendre un JD08 ça ne me parait pas anormal (l’ACB démontre de très bons résultats pour les machines analogiques).
Toute façon peut importe ce que fait Roland, ça râlera toujours…; les tarifs ça se discutera toujours, moi j’évite car ça n’est pas mon domaine…

[ Dernière édition du message le 15/12/2022 à 19:36:53 ]

17
Par contre pour parler tarif (je fais un effort) un abonnement Ultimate (donc tout ce qui est disponible) pendant un an à 199$ permettant d’avoir deux plugins offerts « à vie », pour celui qui est intéressé que par une (permettant de se prendre un autre plugin) ou deux de ces boites à rythmes, ça peut devenir plus intéressant…
18
Heureusement que le ridicule ne tue pas car cette fois-ci Roland entraînerait un génocide... :facepalm:

A ce prix-là, on peut (presque) avoir les trois Behringer RD8, RD9, RD6 ! C'est du hardware, elles sont entièrement analogiques et reproduisent parfaitement les TR originales. Et si on veut à tout prix du Roland, leurs excellentes Boutiques TR-08, TR-09 et TR-06 sont parfaites et largement plus intéressantes que ces plug à la *** qui coûtent en plus une fortune. Et je ne parle même pas des TR-8 et 8S qui sont remarquables.

Et puis quand arrêteront-ils un jour de décliner à l'infini sous toutes ses formes leurs gloires du passé depuis des décennies ? toujours la même chose, encore et encore, ça devient plus que lassant... :zzz: C'est comme ça qu'ils tentent de réinventer le futur comme le suggère leur slogan "We design the Future" ? Décidément, je ne comprends vraiment plus cette marque qui fut pourtant durant très longtemps ma préférée... :?!: :((

[ Dernière édition du message le 16/12/2022 à 07:56:44 ]

19
Pour moi, Roland est totalement déconnecté de la réalité. Et ce, depuis des années. C'est triste de voir une marque légendaire être autant déphasée avec le marché actuel.
20
Citation de manico97 :
Par contre pour parler tarif (je fais un effort) un abonnement Ultimate (donc tout ce qui est disponible) pendant un an à 199$ permettant d’avoir deux plugins offerts « à vie », pour celui qui est intéressé que par une (permettant de se prendre un autre plugin) ou deux de ces boites à rythmes, ça peut devenir plus intéressant…


A vie jusqu’à le produit ne soit plus supporter ou que l’OS devienne incompatible… mais c’est un autre débat et un autre sujet