Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Absolute 4
Photos
1/12
Steinberg Absolute 4

Bundle d'instruments virtuels de la marque Steinberg

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 500 € TTC

Sujet Question NewBe

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 919 vues
  • 3 followers
1 Question NewBe
Bonjour à tous
Je viens de passer 15mn à attendre que le support technique de Steinberg me réponde et au bout de ces 15mn d'attente j'ai eu droit à un "Merci d'avoir contacté le Support Steinberg" et ... plus rien (pas mal comme support !!!
j'envisage sérieusement l'achat de Absolute 4 d'autant que j'ai déjà Halion Sonic 3 ce qui fait légèrement descendre la facture de 99€
Mes questions sont les suivantes
1 - Les versions fournies dans le Pack Absolute 4 sont elles identiques aux version achetées séparément ou y a t il des différences ?
2 - Les instruments livrés dans ce pack sont ils compatible AU et donc visible dans MainStage (par exemple) et ce sans limitation
3 - Il semble y avoir environ 99Go de données à télécharger (je suppose que la majorité des fichiers sont des samples) est il possible de les installer sur un autre disque que le disque principal (j'ai un Mac Book Pro 2017 16Go de RAM et 512 Go de SSD)
4 - (J'ai cru comprendre qu'il y a un souci pour les mises à jour des différents programmes) faut il attendre une mise à jour complète d'Absolute 4 vers la 5 pour avoir la mise à jour de tous les VSTi contenu dans le pack ou doit t'on faire la mise à jour instrument par instrument ce qui risque de couter plus cher que Absolute lui même ?

Merci pour votre aide

[ Dernière édition du message le 30/01/2019 à 11:04:21 ]

2
Bonjour,
Je ne vais pas pouvoir répondre à toutes tes questions, mais je vais sans doute t'éclairer un peu à propos de quelques unes...

Attention déjà à ta remarque sur la facture de 99 euros... De ce que j'en ai lu, les 99 euros sont pour ceux qui ont déjà Absolute 3 (comme moi) et qui veulent mettre à jour vers le 4. Je suis pas certain que les 99 euros fonctionnent aussi si tu as seulement Halion Sonic 3... A préciser ceci dit...

Concernant ta question 1, non ce sont exactement les mêmes versions (de ce que j'ai pu constater en tout cas sur la plupart des modules).

Pour ta question 3, je ne voudrais pas dire de bêtises mais tu n'as pas le choix quand au disque dur de destination, ce sera le même que celui où tu as installé Cubase. Je sais même pas si d'office, il ne met pas tout sur le disque où se trouve ton système d'exploitation (windows 10 en ce qui me concerne). En tout cas je n'ai pas souvenir que tu as le choix ou alors il place tout de même les banques de son sur le DD principal donc bon... Donc prévoir un disque avec de la place en effet... (attention aussi à la taille annoncée, est-ce la taille totale des fichiers décompressés ou la taille du fichier d'installation)

Pour la question 4, tu ne peux pas changer de version (passer par exemple de Groove Agent 4 à 5) individuellement. Par exemple si je veux avoir simplement le nouveau Groove Agent 5 alors que j'ai le 4 inclus dans mon pack Absolute 3, je suis obligé d'acheter la mise à jour vers le pack Absolute 4 en entier (la mise à jour spécifique à Groove Agent, ne fonctionnera pas). Par contre si ce n'est pas un changement de version payant, c'est à dire passer de la version 4.1 par exemple à la 4.2, tu pourras installer les mises à jour individuellement. Ces mises à jour sont gratuites. Donc en fait pour résumer, pour les mises à jour payantes, tu dois passer par les mises à jour du pack Absolute, ce qui peut en effet être une contrainte... Car tu devras attendre... Ou pas forcément intéressant car apparemment la différence entre l'Absolute 3 et 4 se situe surtout au niveau du Groove Agent et des banques de batterie, les autres synthés n'ont pas l'air d'avoir évolué... Du coup un peu cher je trouve l'upgrade pour le moment (par rapport aux seuls possesseurs de Groove Agent 4 qui voudraient upgrader vers le 5)

Voilà j'espère t'avoir éclairé. J'espère ne pas avoir dit trop de conneries... Vu que tu n'as pas de réponses, je me suis permis de t'apporter ces remarques malgré ces quelques imprécisions... Du flou vaut parfois mieux que rien...

Bonne zik à toi

[ Dernière édition du message le 13/02/2019 à 08:06:17 ]

3
Citation de magicopaco :
Bonjour,
Attention déjà à ta remarque sur la facture de 99 euros... De ce que j'en ai lu, les 99 euros sont pour ceux qui ont déjà Absolute 3 (comme moi) et qui veulent mettre à jour vers le 4. Je suis pas certain que les 99 euros fonctionnent aussi si tu as seulement Halion Sonic 3... A préciser ceci dit...


Merci pour ta réponse je n'ai pas dit que la facture serait de 99€ mais qu'elle baisserait de 99€ (399€ au lieu de 499€) ça fait même 100€ de réduction.

Je suis sur Mac et PC mais je voulais installé ça sur mon MacBook Pro (vu le coût des disques interne Mac) je n'ai qu'un SSD de 512Go en interne Alors installer un tel volume de donnée sur le disque interne me parait problématique.

Merci pour tes réponses
Bonne musique

4
Pardon, j'avais mal compris en effet. Je trouvais ça bizarre... Oui c'est sure que vu la somme c'est déjà pas mal.
Un peu mal foutu en effet de ne pas pouvoir mettre les fichiers musicaux lourds dans un endroit spécifique comme un disque externe en ce qui te concerne. A moins qu'il y ait une astuce et dans ce cas je serais preneur également, à titre informatif.
5
Bonsoir,

je viens d'acheter absolute 4 et j'ai un soucis , impossible de trouver les présets pour halion symphonic.
je suis sur PC avec cubase 10.
merci

dany , clavier montage , cubase 8 banques VSL Komplete 11 ultimate.