Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iZotope Ozone 6
Photos
1/12
iZotope Ozone 6

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque iZotope appartenant à la série Ozone

Prix public : 195 € TTC
7/10

Sujet Commentaires sur le test : Ozone remasterisé

  • 45 réponses
  • 21 participants
  • 10 117 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur le test : Ozone remasterisé
Ozone remasterisé
Izotope accélère le pas pour sortir les nouvelles versions de ses logiciels. Alors qu’il fallait attendre plusieurs années auparavant, un seul petit printemps sépare les versions 5 et 6 d’Ozone.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41

Quelqu'un peut m'expliquer la différence entre compresseur multibandes et EQ dynamique ?

42
Citation de trazom :
Quelqu'un peut m'expliquer la différence entre compresseur multibandes et EQ dynamique ?

Ça a déjà été expliqué par Globutu il y a 2 jours.
Citation de globutu :
l'eq dynamic est pratique pour supprimer avec précision et l'important est qu'il ne creer pas d'inversion de phase dut au crossover contrairement a un comp multiband.

Sinon en dynamic EQ et la je trouve mieu surtout pour des grosses correction j'utilise le fabfilter pro MB, on va me dire que c'est un compresseur multiband, je dirais que c'est les 2. Car contrairement au comp multiband classic si je veux je peut mettre qu'une bande regler le filtre de gauche et droite indépendamment, et de par son mode dynamiq phase il ne créer pas cette "inversion" de phase que fait un multiband classic mais agit comme un EQ. Alors il faut gerer avec un ratio mais bon c'est pas très dure. Seul default il a pas la même précision que le melda pour aller chercher les micro résonance.

En gros, un EQ dynamique est plus à même de faire des corrections précises avec tous les avantages d'un EQ (type de courbe, largeur de bande etc...) face à un compresseur multibandes (ou tu as généralement, selon les modèles, jusqu'à 5 bandes paramétables, sur mon ozone 3 on peut aller jusqu'à 4 bandes max par exemple).

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

43

J'avais lu le post de globutu. Mais Il y a des EQ qui engendrent des modifications de phase, et des multibandes à phase linéaire, non ? Du coup, l'argument tombait un peu à l'eau.

Par contre, merci pour la suite :

Citation :

 En gros, un EQ dynamique est plus à même de faire des corrections précises avec tous les avantages d'un EQ (type de courbe, largeur de bande etc...)

 Effectivement, je n'y avais pas pensé. Il faut dire que je suis déjà tellement empoté  avec un multibande normal entre les mains...

 

44
un EQ sauf lineaire engendra des modifications de phases mais dans le cas du fabfilter les cross over réagissent comme des phases d'EQ si tu compress de 5 db tu aura la meme phase qu'un EQ qui réduit de 5db, de plus elle sera dynamic.
Alors que beaucoup de compresseur multiband eu font comme si il y avait un "filtre LPF HPF" a chaque cross over donc tu va pour le coup sentir le changement de phase et ca peut poser problème. Bien sure tout les multiband ne le font pas si ils sont bien conçus avec un fonction lineaire comme izotope. mais tu aura pas la précision d'un EQ dynamic pour supprimer des résonance ultra localisé en jouant sur le facteur Q comme un EQ classic ou alors melda pour les filtre d'une bell ou high shelf de choisir la pente du filtre de 12db/oct classic a 106db/oct il me semble.
Bien entendu le mieu est de les supprimer lors du mix mais defois pas le choix et la l'eq dynamic est utile. pour faire le deesser un bon deeser fera l'affaire pas besoin d'un eq dynamic
45
Absence de la Reverbe dans la version 6 tout simplement désolante et halucinante....Après multiples triturages, j'arrive à un meilleur mastering avec la version 5...et un son beaucoup plus ample et riche...je garde donc la 5 sans hésitation
46
en meme temps elle est tres moyenne la reverbe d 'ozone 5
Thom'