ABSO Cabine acoustique

3.8/5
  • Hélène78Hélène78

Cabine acoustique d'excellente qualité

ABSO Cabine acoustiquePublié le 11/07/22 à 20:50
    La cabine a été fabriquée sur mesure et installée dans mon espace en 4 jours. J'ai beaucoup apprécié la disponibilité et les conseils de l'entreprise ABSO, la rapidité et la qualité de la construction.
    La cabine convient très bien pour le travail d'un instrument à vent. Le rendu sonore à l'intérieur est agréable et l'isolation est garantie.
  • Yann888Yann888

Pas trop mal pour l'insonorisation - A fuir pour l'acoustique

ABSO Cabine acoustiquePublié le 21/04/22 à 17:45
    Expérience suite à l'achat de 2 cabines ABSO (2007 et 2012) toujours utilisées.

Globalement elles insonorisent les sons extérieurs plutôt bien (hormis les très basses fréquences venant du sol).

Les finitions sont correctes.

2 choses ne sont pas acceptables pour moi:

1. L'acoustique est une catastrophe pour les 2 cabines. J'ai dû faire intervenir un acousticien pour atténuer (facilement mais quand même avec un minimum de moyens (2-3000€) ce problème.

2. Le coût pour les déplacements des cabines est très différent entre ce que l'ancien commercial d'ABSO promet à l'oral et ce qui est facturé...

Très décu.
    Expérience suite à l'achat de 2 cabines ABSO (2007 et 2012) toujours utilisées.

Les finitions sont correctes.

2 choses ne sont pas acceptables pour moi:

Très décu.
  • Jean Francois dJean Francois d

Trés bon résultats obtenus

ABSO Cabine acoustiquePublié le 12/04/19 à 15:15
    Merci à toute l'équipe d'ABSO d'avoir réussi l'impossible en me construisant ce caisson dans un lieu pas facile d'accès et une copropriété non conciliante à cause de ma musique.
    je suis enfin tranquille et je peux jouer du piano à volonté.
    L'espace à l'intérieur y est réduit mais agréable au niveau du son car pas trop ouaté.
    Je recommande vivement cette société pour leur professionnalisme.
  • jm.77jm.77

on se sent bien dedans lumiere et aération

le moins: rien à dire

j'ai fait appel à la société abso

ils l'on démonté à paris et me l'ont

remonté en seine et marne (sacré boulot)

sans casse et ponctuel

on se sent bien dedans lumiere et aération

le moins: rien à dire

j'ai fait appel à la société abso

ils l'on démonté à paris et me l'ont

remonté en seine et marne (sacré boulot)

sans casse et ponctuel

ils m'on donné des conseils et

m'ont dit de les appeler s'il y a

le moindre souçi vraiment sympat

le prix de la prestation est justifiée

fini pour moi les casse tete pour

fabriquer soi meme une cabine qui de

toute façon n'aurait jammais été

à la hauteur de celle là

enfin libre de répéter quand je

veut
  • ArtdjsArtdjs

THE adresse !

ABSO Cabine acoustiquePublié le 08/06/15 à 11:33
    J’ai fait construire le mois dernier dans mon appartement un espace insonorisé par ABSO .
    Ils sont très pro et la construction qu’il m’ont faite est d’une efficacité acoustique redoutable.
    Il se sont engagés sur les performances par rapport à mes voisins et sur le délai d’installation.
    rien à dire ....un travail impeccable
    ;););););):bravo:
    rien à dire ....un travail impeccable
    ;););););):bravo:
  • pianopanierpianopanier

Très mauvais choix pour une isolation acoustique

ABSO Cabine acoustiquePublié le 06/10/13 à 19:18
    Le magasin est bien aménagé, ce qui donne une apparence de professionnalisme. Les capacités commerciales du patron ne sont pas à mettre en doute.
    MAIS :
    -Les finitions ne sont pas faites et la peinture est bâclée.
    -Les matériaux utilisés sont fortement réverbérants, ce qui crée une acoustique insupportable dans la pièce.
    -Enfin, la fonction « conseil » est absente : aucun conseil de la part d'abso sur le traitement acoustique de la cabine, traitement qui a finalement été réalisé par moi-même et à mes frais (en plus du prix exorbitant de la cabine). Sans ce traitement acoustique supplémentaire, la cabine aurait été inutilisable.
    MAIS :
    -Les finitions ne sont pas faites et la peinture est bâclée.
  • aurelien1aurelien1

Avis sur abso de aurelien 1 : A ne pas acheter

ABSO Cabine acoustiquePublié le 06/10/13 à 18:53
    2 photos
    La cabine acoustique pour piano commandée à ABSO Paris nous a été livrée rapidement, mais le résultat ne répond pas aux attentes. Les travaux coûteux ont servi à réaliser une isolation phonique passable, mais :
    1) les finitions n’ont pas été réalisées (joints autour de portes et fenêtres, voir photos) ;
    2) le volet « acoustique » n'a pas été pris en compte : les matériaux utilisés créent une réverbération telle qu’il est impossible de jouer du piano dans la pièce (car le volume sonore est insupportable). Malgré l’assurance écrite dans le devis d’effectuer « isolation & acoustique », ce dernier volet est absent ;
    3) la prestation « conseil » dont Abso vante les mérites est aussi déce…
    3) la prestation « conseil » dont Abso vante les mérites est aussi décevante : le patron ne répond plus aux courriels ni au téléphone une fois le chèque encaissé, et les ouvriers ont gardé les clés de notre appartement pendant trois semaines après les travaux.
    Je ne referais clairement pas le choix d'ABSO aujourd'hui, et j'ai toujours les plaintes de ma voisine du dessous qui continue d'entendre le piano quand je joue !
  • ceoraceora

ABSO Cabine acoustiquePublié le 18/01/08 à 23:15
    Je l'utilise depuis 1 mois.cabine saxo

ce que j'aime:

le plus c'est qu'elle insonorise vraiment bien,on peut jouer la nuit (saxophone ,tpt) et personne n'entends rien .

le moins c'est que c'est imposant et il n'y a même pas le passage de câble audio(optionnel,il faut payer..).

j'ai essayé d'autres modèles en studio,ils se valent tous ...

rapport qualité prix :
    un poil cher si c'est acheté neuf sans montage.
    les frais de montages proposé par abso sont prohibitifs(1600 euros) et ils ne fournissent pas de notice de montage-démontage donc il faut les rappeler au prochain déménagement ou revente ......et encore 1600 euros....
    encore plus cher donc si c'est acheté neuf avec montage.au moins…
    Je l'utilise depuis 1 mois.cabine saxo

ce que j'aime:

j'ai essayé d'autres modèles en studio,ils se valent tous ...

rapport qualité prix :
    un poil cher si c'est acheté neuf sans montage.
    encore plus cher donc si c'est acheté neuf avec montage.au moins 6000 euros pour le modèle de base

par contre si c'est acheté d'occase avec possibilité de faire le montage soit même c'est un excellent rapport qualité prix....on ne perd rien

avec l'expérience je referais ce choix les yeux fermés

18/01/08 mais pourquoi je l'ai pas achetée plus tôt(au moins 10 ou 15 ans avant) ......j'y ai mis mon ordinateur portable + enceintes + ampli + pédales
    je peux jouer à n'importe quel moment sans complexe ,et c'est le plus important. l'investissement(ou le sacrifice ,4400 euros d'occase avec montage ...) en vaut la chandelle. les progrès s'en font sentir.