Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Die-cast et power hoops

  • 27 réponses
  • 14 participants
  • 6 467 vues
  • 5 followers
1 Die-cast et power hoops
Mais quelle est la différence entre ces 2 types de cerclages?
die-cast et power hoops
2
Alors le die cast est un cercle moulé et le super hoops est un cercle emboutis de plus grosse épaisseur (l'origine est de 1.6mm et le super hoops est de 2.3mm).

VOilà

@+

Musicalement,

Yep Men's
@+Musicalement, rimfeel
3
Et quelle est la différence sonore entre les Die-cast et les Super/power hoops?
c'est au niveau des rimshot que ça va particulièrement changer? ou bien c'est esthétique?
4
Le reglage est plus precis.
5
Alors,

les différences spécifiques de l'un et l'autre.
Le cercle moulé étant plus lourd permet un accordage plus rapide et plus fin. Il tient la note plus longtemps et travaille moins sous les rimshot, ce qui permet un accord d'une longévité accrue. Le poids est aussi un inconvénient mais c'est pas grave.

Le cercle emboutis de 2.3mm, donne les même caractéristiques, bien que...
Il donne une attaque moins claire que le moulé et permet un accord moins facile à gérer.

Voilà, pour les grandes lignes.

@+

Musicalement,

Yep Men's
@+Musicalement, rimfeel
6
Bonjour, savez-vous si il est possible d'acheter des cercles moulés die-cast hoops de tama pour en équiper une rockstar ?
Est-il envisageable d'en mettre d'une autre marque, Pearl, Yam....?
Merci de vos réponses.
7
Mettre des die-cast coute tres tres cher (en moyenne 50€ le cercle).. donc fait vite le compte.. en plus sur une rockstar ca t'aaportera pas un meilleur son... enfin tu pourra mieux regler c tout...

Et oui bien sur que tu peux mettre n'importe quelle autre marque, tant qu'il ya le meme nombre de trous !
8
Ok, merci de ta réponse. Si je comprends bien, le fait d'en mettre sur la Rockstar n'améliorera aucunement le son. Seul l'accordage sera rendu plus aisé. Bon, je vais pt'être envisagé d'acheter la starclassique en Bouleau (moins chère que celle en érable).
9
Je suis pas ultra convaincu de l'utilité des cercle moulé sur les tom autre que le tom bass franchement... A moins d'aimer le Rimshot à tout va :?!:
10
Le commun des mortelle n'as pas besoin de cercle moulé je pense :oo: