Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fiabilité ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 682 vues
  • 2 followers
1 Fiabilité ?
Bonjour,


Je souhaite compléter mes Twin 6 avec un, voire deux Sub6. Cependant, si je suis totalement confiant quant au rendu sonore, je ne suis qu'à moitié rassuré au niveau fiabilité.
On lit assez régulièrement que le Sub souffre de problèmes d'amplification et/ou de vibrations induites par la fixation du HP dans la caisse.
Pour avoir des soucis (encore aujourd'hui) avec les amplis TSA 250 de mes subs Cabasse (pourtant de la grande époque, quand ils étaient faits en France et vendus un smic et demi), je suis un peu fatigué de changer des condensateurs qui claquent sur des amplis mal conçus. D'autant qu'avec les nouvelles alimentations à découpage, ce type de réparation devient très compliquée, voire impossible pour quelqu'un comme moi.

Aussi, si vous avez des retours d'utilisation à long terme sur le Sub 6, je suis preneur !

Afficher le premier post
11
je partage l'avis sur les caisson clos, c'est vif pêchu a sa ne traine pas .Il faut un temp d'adaptation mais après c'est tout bon.

dans ma petite pièce avec presque 1m d'épaisseur d'amortissement c'est ce qui sonne le mieux .:clin:

j'attend avec patience plus d'info sur la réalisation des 2 caissons a base de Peerless XLS10.

[ Dernière édition du message le 13/11/2022 à 23:30:13 ]