Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Bon anniversaire Cakewalk

• 9 réponses
  • 7 participants
  • 444 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : Bon anniversaire Cakewalk
Cakewalk lance les célébrations de son trentième anniversaire et promet plein de surprises pendant les douze prochains mois.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Je me suis inscrit. J'espère que ce sera des plug in gratuit de leur partenaires (mais j'ai un doute), les produit Overloud (TH3, BReverb ou ReMatrix) en version complète par exemple.
La dessus j'ai de gros doutes... peut-être de belles remises sur les produits en question... wait and see :-)
Bon Anniversaire ! Sonar X3 a changé ma vie après des années de galères sur Cubase (que j'aime quand même toujours beaucoup) . je viens de produire un Album avec Sonar x3, il m'a fallu un peu de temps pour maîtriser pa smal d'outils malgré mon expérience et j'ai l'impression que le spossibilitées sont infinies !
Ses programmeurs se préoccupent beaucoup du retour de leurs utilisateurs. Une demande bien vue est très vite mise en pratique (une mise à jour tout les mois).

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

Bon anniversaire à Cakewalk. Cakewalk Audio Pro, puis Sonar sont mes fidèles compagnons de travail depuis je crois 1994. Merci à ceux qui m'ont permis tout ce boulot. :bravo:
Petit déterrage pour poster le lien d'une interview CDM de 2007, dans laquelle Greg Hendershott dit des choses pas sottes sur le développement de ce que l'on appelait alors séquenceur (et pas STAN/DAW) :
https://cdm.link/2007/11/interview-cakewalk-founder-greg-hendershott-20-years-on/

Citation :
My theory is, a lot of products start off — like Cakewalk for DOS version 1.0 — or maybe Ableton Live version 1.0 — in the beginning, it’s extremely focused and they can only do a few things. But the few things they do, they do very well. And it attracts people who only want to do those things, and for them, it’s perfect — it has everything they need and nothing they don’t need getting in the way.

But over time, as you try to listen to customers and try to accommodate their requests, the product becomes the union and the sum total of all the requests you’ve received over the years. If you could hit the fast forward button, go out five or ten versions, it won’t be that original, really simple — perfect-for-some-people — product that it started off as. I think some companies are able to do a better job of taming that complexity and not letting it get out of control. But it’s pretty hard after 10, 15, 20 years of adding feature requests. That’s a real challenge.

[...]

I think for Cakewalk there was a period where people knew that we made software that was easy to use, but I don’t think we got credit for being as innovative as we actually were. At times I felt kind of bad for our software engineers (This was the part where I wasn’t writing code any more.) I felt like they’re creating these really amazing things, but we’re not getting credit for it. People might recognize a product like Cubase or Logic as being very innovative, but we had done the same thing two years before. So it seemed like we were maybe a little invisible with the power user community.

That was part of the motivation of doing SONAR. The later era of what was called Cakewalk Pro Audio, 6, 7, 8, 9, I think particularly then we felt that people are recognizing that our product was easy to use, but they were saying, if you’re a real power user, you don’t want to use Cakewalk, you want to use Cubase. After I while that gets to you a little bit. I think that’s changed; [we’re] making sure people realize the power user features that we have. Of course, the irony is, as we did that, there’s a group of people looking at Ableton Live saying, wow, this is really cool, it’s really easy to use, it doesn’t have all these features in SONAR or Logic. I think the moral of the story is, there’s not one type of customer, and not one type of product that’s right for everyone. You need to pick your vision, and that may change over time, and may evolve. You’re not going to please everyone all of the time, and that’s fine.

Les vieux dinosaures du MIDI qui ont du mal à retrouver leurs arrière-petits dans les monstres actuels s'y reconnaitront. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 11/12/2020 à 08:12:31 ]

merci pour cette intéressante interview.

J'aime bien le passage sur l'image d'innovation. Le nombre de fois où je vois des gens s'extasie telle ou telle nouveauté d'un produit concurrent et je le dis "quoi ? Ça n'existait pas dans [grande STAN du marché] ? Mais ça fait des années qu'on a ça dans Sonar " :mrg:

[ Dernière édition du message le 11/12/2020 à 00:27:14 ]

Et il a diablement raison sur l'empilement des couches et des fonctions. Pas évident de répondre à la demande et de garder le cap vers l’innovation et la simplicité.
Citation :
keep the simple things simple and hide the complexity.

:aime:

Dans son discours sur l'évolution du produit et du business dans le domaine, je trouve qu'on perçoit assez bien que le monsieur n'a pas le profil maths, sciences dures ou "nerd" auquel on pourrait s'attendre, avec ses diplômes en philosophie et religion. Son blog est intéressant sur ce point.

Citation :
My interest in music led me to an interest in computer programming, which led me to an interest in business.

https://www.greghendershott.com/About.html
https://www.greghendershott.com/tags/life.html

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 11/12/2020 à 08:46:37 ]