Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet reassignement automatique des entrees midi avec sonar 8

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 405 vues
  • 2 followers
1 reassignement automatique des entrees midi avec sonar 8
Je vais essayer de bien formuler mon petit problème !
J ai sonar 8 producer installé sous windows 8.1 avec un expandeur sd80(edirol) branché en usb !
Tout fonctionne super ! je sauvegarde mes fichiers midi au format cwp de sonar !la seule sortie midi que j utilise c'est donc le sd 80 sur un port usb !
Sauf que si je change d ordi et si le port usb est modifié, (par exemple au lieu d avoir 1- sd80 j ai 2-sd80 ) du coup à chaque ouverture de fichier j'ai droit a une fenêtre qui me le signale et je dois faire le changement manuellement ! je dois donc réassigner mes entrées et sorties midi (alors qu elles ce sont les seules cochées dans la boite périphériques midi)
Existe il un moyen pour obliger mon séquenceur a utiliser automatiquement les seules entrées et sorties midi présentes lors de l ouverture d'un fichier ?

Merci de votre aide ! j espère avoir été assez clair !
2
Je crois pas qu'il existe une autre façon de faire;sur mon Cubase Artist j'ai le meme souci,et je reassigne à chaque fois.C'est normal je pense.Sur mon Sonar X2 je fait comme toi aussi.Je pense que tu devrais demander à Will Zegal,il est administrateur d'AF et il est sur Sonar et surement plus calé que nous deux pour ta question.Je sais qu'il connait très bien le MIDI.

[ Dernière édition du message le 24/01/2016 à 10:12:13 ]

3
Merci pour ta réponse ! ça me rassure de savoir que je suis pas le seul lol ! je vais suivre ton conseil en espérant pouvoir contacter Will ! et si j ai une solution je ferai suivre bien sûr !
4
Comme je m'y attendais impossible de contacter Will l administrateur ! mon message a été redirigé vers le forum ! Si tu connais un moyen il est bienvenue !
5
Ah mince...Will regarde souvent ce qui concerne Sonar...possible qu'il le fasse un de ces jours.Suffit d'attendre un peu.Sinon tu peux recreer un sujet là dessus,n'hesite pas à le refaire..Sinon,meilleure idée,poser la question sur Sonar France...attention Cakewalk c'est plus Roland mais ça appartient à Gibson maintenant...