Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Midifile Calage

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 242 vues
  • 4 followers
1 Midifile Calage
Bonjour,

Je suis en possession d'un midifile ou aucune piste n'est calée par rapport au temps, à savoir que 1 mesure d'une piste équivaut environ au temps d'une mesure + 1/6 (exemple 1er temps 1ère mesure 1.1.147 1er temps 2ème mesure 2.1.293).

Comment faire pour que toutes mes pistes soient synchronisées avec les mesures et le temps en une manipulation simple ?

Merci par avance pour vos réponses.
2
Je ne comprend pas ta question. Un midifile est toujours calé au tempo, donc au temps.
Tu le trouves décalé par rapport à quoi ?
3
Bonsoir Zaiuz,

En effet, les midifiles sont par principe calés sur le temps, mais ma question concerne un midifile qui ne l'est pas.
Comme je l'ai dit dans mon premier message, celui ci est hors cadre des mesures (à savoir que le 1er temps de la 1ère mesure est à 1.1.147, le 1er temps de la 2ème mesure est à 2.1.193 (donc un décalage de 0.0.046 par mesure...) puisque cela continue perpétuellement comme cela jusqu'à la fin du morceau.

Pourtant il est important de dire qu'à l'écoute du morceau, rien n'y parait, tout semble correct!

Voilà, mais comme dit je n'ai pour l'instant pas trouvé la solution à ce problème, et serai bien content de la trouver.

Merci pour votre aide
4
Un problème de tempo ou de signature rythmique peut-être?
5
Merci ! Ce n'est ni un problème de tempo ni un problème de signature rythmique.

Pour une meilleure compréhension, veuillez trouver en pièce jointe une copie écran de la batterie ou on peut constater le problème. 2100539.jpg
6
Il s'agit probablement de données MIDI reçues d'un appareil externe (sequencer, arrangeur etc.) par un sequencer qui n'était pas synchronisé à l'horloge. Résultat : rien n'est calé et pourtant quand on le joue c'est en place.
Je pense que si tu colles le premier évènement (la première note) à l'origine et que tu retrouves le tempo original (en espérant que ce soit toujours le même) alors tu auras recalé manuellement ton fichier.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7
C'est ce que j'allais suggérer : il y a une erreur de synchro entre 2 appareils ou j'avais pensé à des données corrompues qui font sauter la synchro.
kosmix a sans doute beaucoup plus d’expérience que moi, essaye ce qu'il suggère. Sinon tu peux essayer de quantiser, mais ça sera peut être moins naturel.