Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SSL XLogic Alpha Link Madi Ax
Photos
1/370
SSL XLogic Alpha Link Madi Ax

Convertisseur A/N N/A de la marque SSL appartenant à la série XLogic

Sujet -12 DB EN ENTREE

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 5 385 vues
  • 7 followers
1 -12 DB EN ENTREE

avis aux utilisateurs
Est ce Normal d' avoir - 12 db max en entrée analo jack dans un daw type ableton live ?
ou etes vous a 0 db en entrée ?
J utilise ce converto avec la madixtrem64 comme console avec des synthés ,fx  (pas de micros)en entré analo dsub25 protocole tascam; sortie asymetriques pour les effets et symetriques pour les fx ;
Merci pour une aide

2
Le DAW n'entre pas en ligne de compte pour ça. Les entrées ont une sensibilité de +22dBu pour 0dBfs, cela correspond à un niveau broadcast (pro) que ne respectent pas, et n'atteignent pas les synthé, BARs et autres appareils à musique. Sauf à passer par une console tu n'arrivera pas au 0dBfs. Mais échantillonner à -12 sur une DAW en 24 bits n'est pas une catastrophe.

JM
3

C'est pas faux j'avais oublié le monde des dbfs
Merci pour ta reponse ca m a evité de le renvoyer au revendeur
4
Effectivement le niveau d'entree est de -12dB, ce qui est assez genant meme si sa n'est pas une catastrophe ! je n'ai pas encore contacté le service apres vente SSL ,mais est ce que vous pencez qu'il pourait y avoir un moyen de calibration ? je m'en sert pour mes prises de voix et j'aime bien avoir un bon niveau dans mon protools !

Cordiallement ,

mrgreen
Art'Mature MUSIC
5
Citation de imran63 :
Effectivement le niveau d'entree est de -12dB

Ben non.

JM
6
Excuse moi mais dans mon protools , quand j'envoie un signal de 1khz a 0dB , je ne suis pas a 0dB dans le vumetre du protools ! enfin bref la n'est pas la question.

je repose ma question JM:

Y a t'il un moyen de calibrer les entrées du converto OU un moyen quel qu'il soit d'avoir bien mon 0dB dans le DAW.

Je t'en suis un milliard de fois reconnaissant JM bravo
Art'Mature MUSIC
7
Citation de imran63 :
Excuse moi mais dans mon protools , quand j'envoie un signal de 1khz a 0dB

Quel dB ? Mesuré où ? Comment et avec quoi ?

Citation de imran63 :
je ne suis pas a 0dB dans le vumetre du protools !

Il n'y a pas de VU-métre dans Pro Tools, et les VU-métres n'indiquent pas des dB. facepalm

Citation de imran63 :
enfin bref la n'est pas la question.

Ben si, justement. Si tu as un problème alignement entre les machines, il faut être capable de savoir de quoi on parle. Or, tu nous parles de comparer des patates avec des côtes d'agneau.

Pour mémoire :
- le dBfs indique le niveau de modulation crête en numérique.
- le VU indique le niveau moyen de modulation pour de la parole, par extension pour tout programme musical (avec une marge d'erreur actuellement conséquente due au mélange d'éléments musicaux archi compressés avec de la parole).
- le dBu indique des tensions.

Et il faut ajouter à ça qu'on ne sait pas si tu parle de niveau crête ou de niveau de travail (nominal).

Lorsque tu sauras de quoi on parle, tu sauras quel est ton problème. Et lorsque je saurais de quoi tu parles, je pourrai peut-être t'expliquer où est le problème.

CQFD.

JM

[ Dernière édition du message le 05/04/2010 à 14:49:08 ]

8
Écoutes je vais faire au plus simple pour que tu comprennes bien mon problème.

Prenons l'exemple de Logic.

Je crée une tranche mono dans lequel j'insère un générateur de signal 1k a 0db.

Sur ma console de mixage analogique en Canal n°1 , j'ai donc mon vu-mètre a LED qui s'allume jusqu'à 0dB.

Je récupère se signal a 0dB par le direct out de ma console (DB-25) et crée une autre piste dans logic dans laquelle le signal de la tranche 1 de ma console apparait en entrée (input monitoring).

Pourquoi le signal est alors aux alentours de -12dB ? que faut il faire pour ne pas avoir cette perte ?

Mon but n'est pas de concurrencer ton immense savoir en la matière mais seulement de résoudre mon problème.

Merci pour ton temps !
Art'Mature MUSIC
9
Citation de imran63 :
Sur ma console de mixage analogique en Canal n°1 , j'ai donc mon vu-mètre a LED qui s'allume jusqu'à 0dB.

Donc ce n'est probablement pas un VU-métre, on progresse...

Et le problème ne vient pas du SSL mais de ta console. Pour t'en persuader, fais la même manip sans la console, en bouclant l'entrée et la sortie du SSL. Le SSL a la même sensibilité en entrée qu'en sortie.

Le souci, et c'est bien pour ça que j'insiste à propos de ce que tu mesures (ce n'est pas pour t'embêter eek ), c'est que tu penses que le chose-métre de ta console indique la même chose que le peakmétre dBfs de Logic. Normalement, le manuel de ta console devrait indiquer ce qu'est ce peak-métre et à quel niveau est le "0".

Ce n'est pas aussi simple que tu sembles le penser. A supposer que les niveaux de sensibilité de ta console soient les mêmes que ceux du SSL, envoie un signal (1kHz ou du bruit rose) à -18dBfs (0dBfs c'est pas gentil mrgreen ) et monte le niveau sur la console pour obtenir la même chose en retour sur Logic. Tu sauras à quoi correspond ton chose-métre sur la console.
Si la sensibilité de la console est différente de celle du SSL, ça se complique, encore plus si elle est différente entre l'entrée et la sortie de la console.

En résumé, ce n'est pas parce que ta console indique "x" que ce "x" est le même que dans Logic.

JM
10
Imran63:
Quelle est ta configuration précise?
As tu une carte Madi de chez SSL ou RME pour relier ton convertisseurs Alpha link?

Si, comme le propose Jan, tu fais une boucle de la sortie et de l'entrée du SSL, et que tu obtiens le même signal, alors tu es sur que tes soucis viennent de ta console...
Par contre, si comme moi tu as une RME HDSPe MADI, et que tu as des soucis de niveaux, alors tu peux régler le niveau d'entrée et de sortie du RME par le logiciel du RME... mais là encore ce n'est pas le SSL qui est à mettre en cause...