Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Asus A7N8X-E Deluxe
Photos
1/1
Asus A7N8X-E Deluxe

Sujet A7N8X de luxe

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 754 vues
  • 1 follower
1 A7N8X de luxe
G eu une version de cette carte avec un chipset tres chaud
mais bon si tu veut changer tu peu faut le chauffer au seche cheveux a chaud et le decoler
remplace la pate thermique et met un " Zalman ZM-NB47J " ( pc eteint bien sur ).
mais je pense pas que ca vienne de la SAUF S IL FAIT CHAUD DEDANS.

en 1er regarde si ta carte graphique reste en place( fait le pc eteint ), cela m est arrive. plus d affichage..

en 2eme regarde les timing de tes memoires et regarde si ca correspond ds le bios
si c des corsair 3200 2*512mo en 2/2/2/5 c bon.
elle tourne en 400mhz mais c pas grave elles attendent les infos du proce 2800+ en bus 333mhz moins rapide. dc si tu voit dual channel 400mhz c ok.
g eu un 2800+ y a pas lgtps faut mettre les memoire en "SPD" et pas en "AUTO"
c demarre une fois ou pas du tout pour moi
apres plus rien

pour le reste il me faut plus de details.

- redemarre t il tout seul
- vient tu de changer la carte mere ss changer de windows ( formatage , changement de drivers , disque dur d un autre pc ss rien changer ).

pour les IRQ y en a pas des masse
elles sont attribuees plusieur fois mais comme on ce sert rarement de l imprimante et du joystik... en meme tps .
si tu a bcp de carte pci
genre 5 c pas bon faut regarder ta notice , laisse un espace entre chaque carte pci
tu n a pas besoin de carte firewire en plus ni d usb2 ni de carte son.
dc si tu a reinstalle windows proprement lorsque tu a monter ta carte mere c bizare.
tu a un cd de driver tout en 1, c le Nforce.
essaye de me donner plus de details en faite et on vera en suite

voila ma config
A7N8X E DELUXE + 2600+MOBILE@ 3500+
2GO DE RAM CORSAIR EN 3200( DDR 400 ) CLOCK 3/3/3/8
GRAVEUR PIONEER 106
LECTEUR LITEON
2*120 SEAGATE 8MO DE CACHE
KIT WATERCOOLING MAISON ET DES PETITES LUMIERES LEDS UV
POUR LES PERIPHERIQUES EXTERNE CA SERT A RIEN.
BON COURAGE ET A BIENTOT
WINDOWS XP PRO AVEC SP1 "PAS DE SP2 TROP MERDIQUE".
minimun 35 logiciel en rapport avec le son et la video gravure..
un routeur avec son firewall, norton antivirus ( pas actif ) et norton firewall ( actif )
dc pas de virus et autre qui viennent bidouiller le pc
c mon pc c moi qui bidouille
pas les autres
chiao @+++
2
Le chipset a un radiateur énorme en alu, d'origine et sans ventilateur et se trouve sous le processeur, tu peux le voir sur l'image, à gauche du processeur

Que ça chauffe un peu est normal si c'est pas abusé.
Si tu parles des autres puces présentes sur la carte mère sache que tout chauffe sans rentrer dans l'abus et que la carte (en principe) devrait couper l'alim en cas de température anormale d'un composant.

Si tes périphériques ne sont pas reconnus correctement sous 98 c'est plutot normal, ta carte mere est de 2003...
il te reste plus qu'à télécharger les derniers drivers NForce sur le site NVidia ou d'utiliser ceux fournis sur le cd en faisant attention de choisir ceux prévus pour 98! ou de passer à XP...
Petite manip pratique est de copier les pilotes sur le bureau ou dans un dossier (genre c:/drivers/nvidia) et d'installer à partir de là, c'est comme ça moi j fais depuis plus de 10 ans pour eviter de changer des cd.

Sache toutefois que 98 ne fonctionnera jamais correctement avec cette carte mère bourrée de périphériques intégrés grace à sa gestion d'IRQ! à moins que tu désactives une bonne part!!!

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

3
Bonsoir, :D:
Il est tout à fait normal que le chipset chauffe; il existe des petits ventilateurs se fixant sur le chipset mais gare aux nuisances sonores ! :twisted:
Il vaut mieux changer de système d'exploitation et passer à Xp pack Sp1 (surtout pas Sp2), W98se fonctionne mieux sur d'anciennes machines.
J'ai un ordi à base de A7N8X et il tourne trés bien avec Xp mais j'ai eu une autre carte mère identique qui a rendu l'ame au bout d'une semaine... l'informatique, c'est super fun !... ...qand tout va bien :volatil:
à bientôt ici http://bluedid29.com ou là :boire: en Bretagne :boire2:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton