Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'enregistrement avec carte son externe et Mixvibes

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 7 096 vues
  • 4 followers
1 Problème d'enregistrement avec carte son externe et Mixvibes
Bonjour à tous,

J'ai acquis un nouveau PC récemment qui n'est pas doté d'entrée ligne. Pour ce faire j'ai acheté une carte son externe HERCULES MUSE XL pour pouvoir enregistrer mes mixs.

Or je n'arrive pas à lancer l'enregistrement avec audacity malgré tous les réglages à effectuer. (Lorsque j'appuie sur le bouton REC, la barre d'avancement d'audacity reste au début et aucun spectre d'enregistrement n'apparait).

Je n'ai jamais eu de soucis auparavant avec l'entrée ligne de mon ancien PC portable. J'ai l'impression que le PC ne reconnait pas ma carte son externe pour l'enregistrement. Alors que je l'ai bien sélectionnée pour le périphérique d'enregistrement du PC et pour Audacity.
J'ai mis mes pilotes à jour.

Ma configuration :

PC
Intel Core I3 2,4ghz
4 Go Ram
Windows 7 64bits

Cross DJ pack 3.0.0
U46MK2

Rodec MX300MKIII
2 platines vinyls

Merci pour votre aide ;)
2
Je précise que tout fonctionne parfaitement lorsque j'enregistre une session vinyl classique, mais dès lors que j'utilise MIXVIBES plus moyen d'enregistrer...Çà devient frustrant là :(
3
Salut,

ça doit être une bête histoire de conflit.
je connais pas cette carte hercules, je suppose que tu as bien intallé le driver.

Tu as donc bien défini la carte son ET les canaux d'entrée dans audacity ? (menu déroulant tout à droite)

également, va voir dans les périphériques d'enregistrement de windows (clic droit sur le petit haut parleur en bas à droite de l'écran puis "périphériques d'enregistrement" et "niveaux"), possible que windaube te mute le son de la carte hercules (ça m'est arrivé pour un autre soft)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4
Merci de ta réponse....Je pense effectivement qu'il doit y avoir un conflit avec les deux cartes son.
J'ai bien tout paramétrer comme tu as dit, je vérifie même le niveau d'enregistrement des fois que windaube me couperai le son comme tu le dis également mais rien....
5
est-ce que tu as les imprécrans ? (de mixvibes et audacity)

logiquement ça doit fonctionner puisque j'avais pas de soucis à enregistrer avec la carte son du PC pendant que je mixais avec l'u-mix pro

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6
Bonjour,

Une hypothèse expliquant votre problème : ça pourrait être un problème de bande passante USB.
Les 2 cartes sonores
- U46MK2
- et Muse XL Pocket Lt
sont toutes les 2 des interfaces audio USB full speed (USB 1.1), qui, parce qu'elles fonctionnent en multicanal, sont déclarées dans Windows comme prenant une grosse bande passante en USB full speed.

Si les 2 interfaces audio sont sur le même hub, pouvez vous en relier 1 directement à un port USB de votre PC et relier l'autre sur le hub USB ?

Si elles sont reliées à un même hub USB 2.0 (ou 3.0) single TT (Transaction Translator = il ne gérer en USB full speed que la bande passante équivalente à 1 USB Full speed (12 Mbits/s) entre tous ses ports USB), et si les bandes passantes déclarées par U46Mk2 + Muse XL Pocket dépassent 100% de l'USB Full speed, alors Windows désactive une des ces 2 cartes son USB pour ne pas dépasser la bande passante USB Full Speed.

Si vous avez un trackball Microsoft Optical, ou certaines webcams, ils posent aussi ce problème si la bande passante déclarée y est erronée (le Microsoft Trackball Optical est déclaré comme prenant 50% de la bande passante USB full speed alors qu'il en utilise moins de 1%) et cette mauvaise déclaration peut conduire le hub USB à désactiver une interface audio multicanale reliée au même hub USB.
7
Merci pour ces réponses ;)
Effectivement on m'a expliqué que le problème pouvait venir du branchement USB.
Mes deux cartes son sont branchées sur les ports USB du PC, donc non je n'utilise pas de hub.

On m'a conseillé de prendre un hub avec transfo et essayer.
8
Une autre hypothèse: pouvez vous vérifier que le taux d'échantillonnage de vos 2 cartes sonores est identique ?
Je doute que Windows supporte 2 taux d'échantillonnages différents.
Aller dans Panneau de configuration > Son >
Sur chaque périphérique audio utilisé (en lecture et en enregistrement), faire un clic droit > Propriétés > Statistiques avancées.
9
merci pour toutes les précisions Made In Breizh !

j'ajouterais: règle le même taux aussi dans les paramètres d'audacity, il est en 32bit float et je sais plus quelle fréquence par défaut

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10
Vérifications faites..même taux pour les 2.