Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Scratch Duo
Photos
1/55
Native Instruments Traktor Scratch Duo

Sujet coupure de son en plein mix

  • 75 réponses
  • 16 participants
  • 18 932 vues
  • 15 followers
1 coupure de son en plein mix

 tout est dans le titre vendredi lorsque je mixer le son c est mis a ce  couper  pourtant j ai acheter un macbook +traktor en éspérant ne plus avoir ce genre de probléme car avant j avait final scratch 2  avec un portable windows et cela m arriver aussi,
par contre j ai enlever ma batterie es que c est ca peut etre
je ne fait pourtant que ca avec mon pc (aucune connexion internet je ne fait vraiement que mixer sur traktor avec mon pc)
si ce souci est deja arriver a quelqun
 help!!!!!!!!!!!
merci de votre aide
apré j ai entendu que les macbook  ce brider a 1 ghz   sans la batterie es vrai  pourtant j ai apeler le sav apple france et il m on dit que non alor que sur certain forum il dise que oui 
  

Afficher le premier post
21

merci CloudBreak, outil pratique et simple d'utilisation(et téléchargé en 3sec ^^)

En effet g beaucoup de pic rouges et jaunes, même la wifi coupée  icon_sad.gif

du coup je sais pas trop par ou commencé et quoi couper... icon_redface.gif

Pas vraiment doué l'artiste !

22

PS: pics rouges de même taille(2000 µs)  toutes les 15 sec environ...

23

Oui donc c'est bien ton PC le problème. Maintenant comment identifier le ou les coupables c'est ça le plus dur. Ce que je peux te dire c'est dans l'idéal un PC pour mixer doit être dépourvu de tout programme superflu : pas de connection internet, pas d'antivirus, pas d'updater en automatique, pas de wifi, webcam ou bluetooth, ni jeux ni soft a la con telecharges on ne sait ou sur le net, juste le minimum c-a-d l'OS a jour, les utilitaires pour le matos de mix et le soft de mix, c'est a cette unique condition que ton système sera stable et fiable pour mixer (je sais c'est contraignant mais Windows nécessite une réelle rigueur dans l'utilisation pour être parfaitement stable).

Donc en gros désactive tous les services susceptibles de tourner en fond de tache, ferme tous les programmes et passe un coup d'anti-spy/malware pour nettoyer ton système. Sinon tu peux toujours faire une sauvegarde de tes données et reformater pour repartir avec un système sain dont tu prendras soin en suivant ce que je t'ai dit plus haut (mais essaye quand même de nettoyer ton système avant, je suis de loin pas un partisan du reformatage pour résoudre tous les problèmes).

24
Tout à fait d'accord avec Cloudbreak, mais c'est tout de même pas normal avec un PC qui a cette config, de lui retirer toute sa polyvalence (webcam etc...)
J'avais le même PC, j'ai aussi installé le prog "thesycon", et toujours ce satané pic rouge toute les 15 ou 20 sec...
Sous tout les OS (Vista XP, win7 32 et 64bits). Pourtant il fonctionnait bien (film, musique, programmes divers, ... Aucun "décrochage").
Pareil j'avais désactivé tout au maximum (webcam, services Windows, lecteur DVD, wifi...)
Il a passé l'aprés midi chez un ingenieur en informatique, il n'a trouvé absolument aucun problème, PC sain. Seul réponse: "Le PC est construit comme ça, certainement trop faible "mémoire cache processeur" (1mo) avec ce logiciel spécifique qui fait de la lecture instantanée et reçoit un flux continu et régulier et doit réagir instantanément a toute action sur le disque.

En tout cas je te souhaite de trouver une solution s'il y en a une, ne manque pas de la poster !!!
25
Du coup j'ai racheté un petit MAC, (c'est pas pour parler de MAC, c'est juste pour comparer la config).
Avec dual core Intel 2,2ghz 3mo de cache, 2giga de ram (mémoire vidéo puisant dans la ram).
Je peux utiliser traktor sans aucun souci avec une latence de 1ms, avec le wifi et en allant sur le net...
(je la laisse à 2,5ms par sécurité).
26

Disons que c'est un peu un problème inhérent a windows, tu combines implémentation audio et MIDI lamentable a une gestion laxiste des processus et ça donne plein de soucis a la con quand il s'agit de gérer des fluxs audio/video sans latence (d'ailleurs c'est pour ça que j'ai fini par passer sur mac comme toi, beaucoup moins d'emmerdes et de contraintes en MAO/DJing qu'avec Windows). Alors oui après il y a peut-etre une faiblesse intrinsèque du hardware, ce serait pas nouveau de la part des constructeurs de vouloir réduire les coups sur des caractéristiques moins visibles comme le cache du processeur.

Donc ouais j'espere aussi qu'il va trouver une solution autre que changer de PC, ce serait pas mal.

27

Citation de CloudBreak :

ce serait pas nouveau de la part des constructeurs de vouloir réduire les coups sur des caractéristiques moins visibles comme le cache du processeur.

Tout à fait d'accord et j'en suis persuadé !

On vous vends des PC avec super processeur, mémoire vive monstre, alors que à peine 25% de la capacité sera utilisée bien souvent... Et maintenant on sort des 4 coeurs, lol...

C'est de la pub, des arguments de vente pour le grand public... Et il est vrai qu'un processeur avec de la mémoire cache non négligeable, joue sur le prix !!

[ Dernière édition du message le 15/10/2010 à 03:56:22 ]

28

hi !  okok tout ça m'éclaire de + en +   merci beaucoup !

Mon premier soucis est que j'ai besoin d'une config correcte pour bosser mes cours et utiliser en tant que 'pc de bureau"

Du coup je me demandais si faire une partition du disque dur dédié uniquement a traktor et rien d'autre ne serai pa une solution ??

Ayant 2 disque dur de 250Go chacun sur mon pc j'en dédierai 1 uniquement a traktor (pas de connection internet,ni antivirus,,quedal koi)  et le 2eme pour tout le reste..

Vous en dites koi? icon_razz.gif

29

Oui ça peut être une bonne idée !

A ce sujet je te recommande fortement la lecture de ce guide (en anglais) : http://www.djtechtools.com/2009/07/15/optimize_windows_djs/

30

Bien bien!  bin jkroi que je vais opter pour cette solution la, sa sera plus simple

La suite au prochaine épisode koi mrgreen