Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools|HD
Photos
1/299
Digidesign Pro Tools|HD

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools|HD

Sujet Protoosls HD core PCI ou PCIe ???

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 2 587 vues
  • 3 followers
1 Protoosls HD core PCI ou PCIe ???
Tout est dans le titre !
Quelle est la différence exacte entre ces 2 formats PCI ?
Le PCI est il déstiné à disparaitre (rapidement) au profit des PCIe ?
Est ce que cela vaut le coup d'acheter une PCI, au pire d'utiliser un adapteur pour "la rendre" en PCIe. Y aura t il des pertes si on l'adapte au format PCIe donc ?
Voilà, si vous avez le max d'infos, je suis preneur.
Merci.
2
salut! le PCI a déja plus ou poins disparu, les mac pro actuels sont en PCIe. Tu peux acheter des cartes PCI avec le mac qui va avec d'occasion ou alors un PC monté maison avec des ports PCI difficile à trouver je pense, ça fait un protools HD pas cher car un peu obselète (les mac intel ne peuvent plus les accueillir, par contre compatible PT8). si l'argent n'est pas un soucis ou alors il y a un besoin d'évolution, alors les PCIe sont conseillés. qui sait combien de temps digidesign fera les mises à jour pour le système PCI

tu peux aller sur le site de digidesign, dans le support technique pour voir tout cela...
3
Salut merci pour tes infos.
Un PTHD1 avec PT HD 8 en soft sur PCI et PCI-X certifié bonne état, pas encore enregistré, à 1800 euros, tu penses que c'est une bonne occaz ?
C'est pour un PC core 2duo 6600 avec 3G de ram, (sur slot PCI donc).
4
regarde le prix d'un HD core 1 neuf sur thomann (6000€ environ), oui ça reste une bonne affaire. par contre, le fait qu'il ne soit pas encore enregistré me parrait bizarre. vérifie bien les provenances.

A plus
5
OK....
Et une petite question encore, une PCI-X ca fonctionne sur un port PCI ?
6
je suppose oui! fait un tour sur le site de digi, tu as toutes les compatibilité matériels
7
J'ai regardé, en effet, devrait pas y avoir de problème.
Merci pour ton aide et bonne continuation à toi
8
merci, toi aussi, a bientot sur d'autres forums...
9
Pour répondre à la question originelle, la différence entre ces deux formats au niveau performances ne se mesure pas, c'est une réponse que j'ai eu de Digidesign directement, le seul avantage à être en PCIe c'est que vous êtes sur un ordinateur récent et qui peut donc supporter plus d'utilisation CPU (RTAS).
Une HD PCIx ou PCIe fonctionne pareil dans tous les cas !
10
Citation de : Apostrophes
Pour répondre à la question originelle, la différence entre ces deux formats au niveau performances ne se mesure pas, c'est une réponse que j'ai eu de Digidesign directement, le seul avantage à être en PCIe c'est que vous êtes sur un ordinateur récent et qui peut donc supporter plus d'utilisation CPU (RTAS).
Une HD PCIx ou PCIe fonctionne pareil dans tous les cas !
Merci