Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools|HD
Photos
1/299
Digidesign Pro Tools|HD

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools|HD

Sujet Protools HD 1 - 192 IO/ 96 IO

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 6 535 vues
  • 5 followers
1 Protools HD 1 - 192 IO/ 96 IO
Bonsoir messieurs .

Je suis actuellement sur un système natif ( Cubase-MOTU  ou Protools LE-Mbox 2 ) mais j'ai déjà eu l'occasion de bosser sur un HD et j avoue avoir été conquis . 

Donc j'ai quelques petites questions concernant PT HD 1 . 

Alors apparement on peut gérer 96 pistes mono à 48 khz ( tout en sachant qu un plug en TDM "utilise une piste" ce que je ne savais pas . ) J ai eu la confirmation sur un autre sujet .. donc un HD1 pour commencer ca peut le faire ?
Il y a 32 in/out en simultanées ? j ai bien compris en lisant le site ?  je peux utiliser 16 in et 16 out en meme temps en enregistrement ?

Concernant les interfaces audio, j ai écouté dire qu'entre la 96io et la 192 io il y avait une différence de son .. ... a fréquence d'echantillonage identique hein !!
J'aimerais avoir vos avis , car vu l'écart de prix autant rester a un enregistrement en 96 ou 48khz et prendre une 96 io s'il n y a aucune différence de son. 


Merci messieurs .
2
Salut si tu veux avoir un super convertisseur tu peux prendre une Lynx Aurora totalement reconnu par Pro Tools et bien meilleure que la 192 ou 96 i/o.
bob
3
je crois aussi savoir que c est pas le meme prix ....

Mais a ton avis entre 192 et 96 io c est du pareil au même ? la différence c est juste la possibilité d enregistrer à 192khz sur l'une et pas sur l autre ?
4
Salut je ne connais pas la 192 seulement la 96 i/o et je ne peux que comparer avec la Lynx Aurora .
Tu peux en trouver d'occase des Lynx ou sur ebay ou il y a un large choix, tu px prendre aurora 8 ou 16 avec carte HD pour fonctionner sous pro tools.
5
Il parait aussi que dans le cas ou l'on souhaite coupler 2 96 I/0 ( pour avoir 16 entrées analo en jack TRS vu que les extension AD DA ne fonctionne qu'avec la 192 I/0 ), l'horloge de la 96 IO n'est pas top .. et que ca peut poser des probleme de synchro .. vrai ? 

et sur la 192 IO peut on utiliser les 16 entrées et les 16 sorties simutanéments ? vu comme c'est marqué sur le site de digi je n'ai pas l impression .. 

[ Dernière édition du message le 28/02/2010 à 23:21:46 ]

6
7
Citation de Moi meme :
Il parait aussi que dans le cas ou l'on souhaite coupler 2 96 I/0 ( pour avoir 16 entrées analo en jack TRS vu que les extension AD DA ne fonctionne qu'avec la 192 I/0 ), l'horloge de la 96 IO n'est pas top .. et que ca peut poser des probleme de synchro .. vrai ? 

et sur la 192 IO peut on utiliser les 16 entrées et les 16 sorties simutanéments ? vu comme c'est marqué sur le site de digi je n'ai pas l impression ..



une autre question... est ce qu'un Protools HD 1 en PCI ( pas PCI express)  + adaptateur PCI-PCIe  permet d'avoir une base solide ( avant d acheter une carte Accel ) pour des sessions de 30 a 40 pistes en moyennes . Sans forcement utiliser de plug en TDM au début .. 

Merci
8
9
Les Convertisseurs de la 192 I/O sont de meilleur qualité comparés à ceux de la 96 I/O, MAIS attention, on ne peut toujours pas faire 16 IN / 16 OUT analog (politique Digidesign).

J'en ai fait les frais en voulant enlever ma carte Digital au cul de la 192, Résultat : message d'ereur Protools qui ne voulait plus se lancer ! Achtung Bicyclette ! A moins qu'ils aient changé ça depuis ?

PS : c'est quoi un adaptateur PCI-PCIe ?

Hey... Il va où ce cable ?

[ Dernière édition du message le 02/03/2010 à 09:11:49 ]

10
Bonjour
Je suis dans la même situation  que Kerry King.
Si je prends des Lynx Aurora avec un HD, ne dois-je pas, en plus, acheter une sorte de 'carte d'adaptation" pour les rendre compatibles avec protools HD?