Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic PowerCore 6000
Photos
1/56
TC Electronic PowerCore 6000

Sujet Powercore 6000 ou Universal Audio UAD-2 Quad Omni

  • 37 réponses
  • 10 participants
  • 10 135 vues
  • 12 followers
1 Powercore 6000 ou Universal Audio UAD-2 Quad Omni

Bonjour

Powercore 6000 ou Universal Audio UAD-2 Quad Omni
Est ce quelqu'un a comparé les 2 appareils?
Lequel des 2 choisir et pourquoi svp?

merci

[ Dernière édition du message le 28/10/2009 à 20:02:43 ]

2
salut

moi j'ai choisi les deux, en fait j'ai deux UAD et une powercor "classique" avec les réverbes du tc 6000 et j'ai pas mal testé le md3.

Pour moi c'est très complémentaire, j'utilise surtout les équas et compresseurs de l'UAD et les réverbes de la powercor en plus d'autres trucs comme l'équa dynamique ...

Le "soucis" de la poco 6000 c'est que tu n'as que les algos du tc 6000, alors qu'avec une powercor x8 ou même classique tu peux non seulement avoir les mêmes algos du tc 6000 mais tu as en plus les autres plugs de la marque, dont les 14 plug de base, les sonnox et d'autres, ce qui laisse déjà de quoi faire, ca dépend de ce que tu recherches en fait, pour quelle utilisation.
3
Simple petite intervention pour te rectifier Docks... La Powercore 6000 contient certe les algo du System 6000 mais également les 14 de bases des autres Powercore... et les Sonnox sont disponibles aussi pour celle-ci; suffit de les acheter.


Mon conseil serait une UAD-2 Duo (puisque les compresseurs et eq's sont géniaux) pour du travail qui ne demande pas trop de DSP et une Powercore pour des traitements plus lourds, tels que les reverbs et autres traitements plus créatifs.
4
Citation :
Simple petite intervention pour te rectifier Docks... La Powercore 6000 contient certe les algo du System 6000 mais également les 14 de bases des autres Powercore... et les Sonnox sont disponibles aussi pour celle-ci; suffit de les acheter

 ce n'est pas précisé sur le site TC en tout cas, et ca serait très étonnant vue que les dsp ne sont pas les mêmes (mêmes dsp et partie hardware sur la tc M6000 et la poco 6000) alors que les dsp et la partie hardware diffèrent entre le tc M6000 et le reste de la famille powercore (firewire/pci/x8), donc les algos de la poco 6000 sont exactement les mêmes que le tc m6000 alors que sur le reste de la famille powercore, la partie "communication" des algos du tc 6000 ont été réencodés, en gros c'est les mêmes algos pour la partie traitement du signal entre la poco 6000 et les autres, mais le plug en soit n'est pas le même, un peu comme un natif et un TDM si tu veux.
5
Je te le confirme, j'en ai une à mon studio... La Powercore 6000 n'est en fait qu'une X8 + algo 6000...

Tu as 8 chips dsp, 14 plugins de base + 7 plugins du 6000.


Tu peux me faire confiance... au prix que ça se vend j'avais fait les recherches avant d'acheter

[ Dernière édition du message le 28/10/2009 à 23:35:23 ]

6
Citation de Extrait du site TC : :

PowerCore 6000 also includes the 14 base package plug-ins known from PowerCore X8

 

https://www.tcelectronic.com/default.asp?id=15340

wink

7

Merci pour toutes vos réponses
j'entends beaucoup parler du md3,
Est-ce que c’est le meilleur compresseur a l’heure actuelle ?
Docks tu préfères le compresseur de l'UAD 2?

Il n'y a pas de poco 6000 en occaz
par contre il y a la poco classique mais ça me fais acheter le md3 et la vss3 qui m'intéresse….

Sinon une autre question pour comparer au waves
est ce que les plugs des poco sont vraiment mieux ou c'est surtout pour alléger le cpu et la mémoire de l'ordi?

Je produis de la music eletronic…

merci

8
Hors sujet :
oups, autant pour moi.

9
la poco 6000 a les meme dsp que la x8
10
Trueanalog,

Le MD3 n'est pas un compresseur... c'est un eq dynamique accompagné vraiment orienté mastering... tu peux travailler une foule d'aspect du signal, tu peux décortiquer M/S encode,... il comporte une foule de paramètres de gestion du signal, un eq 4 bandes, un compresseur 3 bandes, expanders 3 bands et un Normalizer aussi... c'est vraiment fait pour le mastering.

La Powercore possède par contre un plugin de base (le 24/7), qui est une réplique logicielle du fameux 1176 de Universal Audio... il marche vraiment bien... tu as également cette réplique en 2 formats avec la carte UAD, mais je trouve qu'ils ont encore plus de son que celle du Powercore.

Moi perso je ne me passerais pas d'aucune des deux désormais... la UAD sert un peu plus au mixage (EQs, Compresseurs... ces plugs sonnent vraiment vintage c'est cool) alors que la Powercore je la prends surtout pour y ajouter des reverbs complement malades et pousser le travail créatif (elle possède d'excellent plugins d'effets + modulations) et finalement pour faire le mastering.