Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-1
Photos
1/71
Universal Audio UAD-1

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD-1

Sujet UAD-1 : vraiment utile ?

  • 31 réponses
  • 16 participants
  • 3 895 vues
  • 14 followers
1 UAD-1 : vraiment utile ?
Hello
Je vais acheter un PC 3ghz+2go ram. Je possède déjà une carte audio edirol da2496 sur PCI.
En lisant les forums de l'UAD 1, je me demande si cette carte est réellement utile : le proc est-il réellement déchargé de l'activité des plugs qui utilisent cette carte ? Les plugs proposés sont-ils aussi bons que d'autres ?
Autre question : l'UAD est-elle compatible avec des cartes audio sur PCI ou dois-je passer au firewire pour éviter tout problème ?
Une petite dernière pour la route : les plugs proposés sur l'UAD-1 sont-ils tous des plugs d'effets ou existe-t-il des synthés ?
Merci à tous de vos réponses. :aime:
Afficher le premier post
11

Citation : Mais si j'ai bien pité fo aussi une CS


CS = carte son ?
ca n'existe pas le terme "cartes son" dans le domaine de la M.A.O :non:
ce que te faut toi c'est une interface/carte audionumérique.

Citation : Quelles sont les cartes sont compatibles pouir avoir du I/O


l'UAD-1 est compatible avec n'importe quelle carte audio.
pour info je l'utilisais avant avec une "carte son" soundblaster audigy 2 platinum EX ( celle avec le rack, rien que le nom c'est le gros bordel )
pour te dire qu'on peut faire tourner l'UAD-1 avec n'importe quoi du moment que ca supporte l'asio. et actuellement donc je fait tourner ça avec ma RME Hammerfall Digiface.

12
:mdr:
interface audionumérique trop long à écrire :P:

on dira donc IAN :lol:

merci ok est ce que le potentiel du schmurtz est réel, par exe est ce que pourrais monter cette config:

- delta 1010
- UAD
- pro tool m powered ??? (sinon + samplitude)



merci :bravo:
13
Ca devrait gazer!
mais comme je le dis a tout les types qui souhaitent acheter une UAD-1
prend une studio pack c'est cher certe mais au moin t'as des tas de plugs

14
Salut une derniere question:

est ce que la charge pc est allégée si on utilise D'AUTRES PLUGS que ceux fournis avec cette carte, si UAD1 est installée ? ou bien est ce que UAD1 hard ne fonctionne qu'avec UAD 1 plugs ?

Merci :P:
15
Elle ne fonctionne qu'avec ses plugs.
16
Merci je m'en doutais... :oops:
17
Mais apparemment, quels plugs !

---------

je pense que chaque possesseur de cette carte est d'accord pour encenser les proc de dynamiques. et le pultec.

---------

c'est un achat que j'envisage aussi...
18
Il parait oui encore faudrait il pouvoir les entendre avant qd meme...
19
Bof.

achete chez thomann.
si ça te plait pas tu la renvoie.
20
Y'a des démos sur le site d'UA... je sais pas ce que ça vaut j'ai pas écouté :bave: Acheté les yeux fermés....car besoin de soulager le proc lors de gros mix... :surpris:

Sinon, au pire, envoi un panel de son que tu veux que je traite (j'ai qu'une projet pack avec le LA2A en plus (gratos à l'époque, une promo qui m'a décidé!)). Tu me file les paramètre des plugs, je bounce et je te renvoi...