Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-1
Photos
1/71
Universal Audio UAD-1

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD-1

Sujet UAD-1 : vraiment utile ?

  • 31 réponses
  • 16 participants
  • 3 893 vues
  • 14 followers
1 UAD-1 : vraiment utile ?
Hello
Je vais acheter un PC 3ghz+2go ram. Je possède déjà une carte audio edirol da2496 sur PCI.
En lisant les forums de l'UAD 1, je me demande si cette carte est réellement utile : le proc est-il réellement déchargé de l'activité des plugs qui utilisent cette carte ? Les plugs proposés sont-ils aussi bons que d'autres ?
Autre question : l'UAD est-elle compatible avec des cartes audio sur PCI ou dois-je passer au firewire pour éviter tout problème ?
Une petite dernière pour la route : les plugs proposés sur l'UAD-1 sont-ils tous des plugs d'effets ou existe-t-il des synthés ?
Merci à tous de vos réponses. :aime:
2
Salut,

Ne t'inquiètes pas pour l'utilité de cette carte. J'en ai une et j'ai du mal à m'en passer, d'une part parceque les plug ins sont exceptionnellement bons, et qu'au final ça décharge pas mal le processeur; c'est après coup que je me suis rendu compte, avec les mixes que j'ai fait sans et qui faisaient ramer le pc, etc.
C'est une carte qui est un véritable gain de qualité, mais aussi de temps, parceque tu passes moins de temps sur les réglages (tu as tout de suite quelquechose d'intéressant, alors qu'avec un plug "basique", tu vas vraiment tâtonner pour avoir un truc qui convienne). Enfin c'est comme ça que je le vois...
Le seul vrai problème, c'est l'addiction que crée cette carte, car une fois que tu t'en sers, tu en mets partout et tu as vite envie d'en acheter une deuxième!!! :aime:

Cela dit, tu peux faire du très bon boulot avec des plugs normaux si tu passes plus de temps dessus, et 2go de ram c'est pas mal; mais à ta place, je les laisserais pour des synthés virtuels ou d'autres plugs d'effets complémentaires (car non, il n'y a pas de synthé dans cette carte, et c'est d'ailleurs une carte avec un contenu très orienté, avec quasiment que des émulations vintage revendiquées).
3
Merci pour ton avis. L'addiction dont tu parles commence à me démanger réellement maintenant !!!
Si d'autres veulent s'exprimer, vous êtes les bienvenus : je suis à la limite de ne plus hésiter... :humm:
4
Un Conseil : ne pas hésiter. Pour apprendre à travailler avant d'acheter pour des briques de hard, en plus, c'est parfait.
5
+1

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

6
Salut,

@Lotus-Bleu:
je te conseille de commencer par une UAD-1 Studio pack ( car la project pack a trop peu de plugs )
le DSP gère vraiment tout en interne tu as même une jauge
qui t'informe de la ressource utilisé.
les plugs sont vraiment de très bonne qualité et sont équivalent
à ce que peuvent faire des rack d'effet qui valent la peau du cul.
tous les utilisateur que j'ai rencontré jusqu'ici sont vraiment content de leur carte y compris moi donc tu peu vraiment acheter les yeux fermé ( ce que j'ai fait ).
et comme disais Muzz tu va vite vouloir investir dans d'autre ( ce que je compte faire aussi )
donc n'hésite plus fonce ;)

7
J'en veux une deuxième :((( avec le mastering limiteur dedans (je l'ai eu en démo 15 jours, c'est terrible !)
8
... je confirme! mais comment j'ai fait pour m'en passer pendant toutes ces années???
ça sonne, ça sonne et surtout ça vous oblige à travailler avec vos OREILLES!!!!!!!


9
Idem, mon meilleur achat de l'année dernière. :bravo2:
10
Salut et bonne année

ca fait pas mal de temps que j'entends que des éloges sur ce systeme. Mais si j'ai bien pité fo aussi une CS . Quelles sont les cartes sont compatibles pouir avoir du I/O ?

Merci de vos conseils :) :bravo: