Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-1
Photos
1/71
Universal Audio UAD-1

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD-1

Sujet Thresold du 1176 et du LA2A

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 2 987 vues
  • 9 followers
1 Thresold du 1176 et du LA2A
Hello
Sur le 1176 par rapport aux compresseurs dit "modernes", à quoi correspondrait un réglage de thresold -15dB pour un ration de 4:1 ? J'ai du mal à saisir l'unité de mesure du bouton Input.
Pareil pour le LA2A, à quoi correspondent les valeurs du Peak Reduction ?
2
:bravo: :bravo: :bravo:
Up! Up! Up!

Je me pose lamême question depuis que j'ai installé cette carte...
3
:bravo: :bravo: :bravo:
Up! Up! Up!

Je me pose la même question depuis que j'ai installé cette carte...
4
Daprès deduction personelle et lecture de qq post sur le forum de chrismilne (peut etre lecture du manuel aussi kan meme), le ratio est determiné par le rapport gain d'entrée / gain de sortie , le treshold lui aussi je crois... :oops:

de toute facon ce matos ne se regle pas chirurgicalement mais "s'ecoute", c'est aussi ca je pense la philosophie vintage (faire du son avec ses oreils). C'est du matos qui sonne alors foutez vos calculettes a la poubelle !! :D:

faut prendre du Waves sinon ou une PoCo de chez tc
5
Juste... je crois l'oreille sera mon meilleur interlocuteur!!
6
Moi à part l'eq et les deux reverbs, j'ai pas trop saisi le fonctionnement des compresseurs de l'uad-1. En plus je trouve pas les presets terribles sur le 1176!
Dommage, ces plug ont un son vintage excellent!!
Mais si quelqu'un veut faire un tuto.. il est le bienvenu :bravo:
7
Bah de d'une faut pas utilisé les preset :non:

de deux le 1176 fonctionne de la maniere suivante tu choisis un taux (4 ou 8 :1 pour une compression et 12 ou 20 :1 pour limitation), fait tes reglages d'envellope (attention sur le 1176 les valeurs les plus hautes sont les tps d'env les plus court) puis tu met les gains in et out sur des valeurs moyennes, le but etant d'en envoyer un max de gain ds le 1176 et de pas trop reduire le gain out quitte a reduire le volume final de la piste.

et la tu as une patate de furieux :aime:
8
Afone1977, Bon j'ai un peu testé...

Sur le 1176,
par exemple pour un mixage voix;
Attack; 10 à 30 msec ça represente quoi comme valeur sur le 1176?
Release; 100 à 300 msec (idem)?
Puis le bouton IN c'est le gain? et le bouton OUT la réduction?

J'ai essayé avec le LA2A, lui par contre, c'est bcp plus clair... (en plus il consomme 2 fois moin que le 1176) mais question précision... :???:

Si t'arrives à m'expliquer je commande deux cartes supplémentaires!! :bravo:
9
Euh, c'est pas pour faire le relou mais il me semble que tout est expliqué clairement dans le manuel. Si tu prenais le temps de le lire attentivement... :clin:
10
Le LA2A sur les voix :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
Je tourne le truc de gauche vers la droite, celui de droite, ben, vers la droite, et c'est bien; alors j'en veux +++, donc je tourne encore le bidule, et l'autre, et, HOUAHHHH. Après, mon problème, c'est que j'entends les fourmis marcher dans mes prises de voix.:furieux:
Pour les voix, j'aime le LA2A.
Le LN1176, pour la caisse claire, :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
Et la Batterie en général.
Pour moi, Universal Audio, c'est pas "écrit moi au tableau les réglages d'un compresseur pour un machin X dans un mix Y" D'autant plus qu'il n'y a pas 12000 boutoins, tu tournes celui-là, l'autre, un peu mois le précédent, et hop, le son est avec toi.