Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-1
Photos
1/71
Universal Audio UAD-1

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD-1

Sujet Reglages du limiteur 1176SE

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 960 vues
  • 3 followers
1 Reglages du limiteur 1176SE
Salut tout le monde,

Alors j'ai un projet jazz et je masteurise le tout...
J'arrive à régler ma compression (Farchild) mais alors le limiteur (1176SE) qui est le seul que j'ai (ou celui de DP) me fait des misères.

Je voudrais réduire mes pics pour réhausser le niveau global, j'ai essayé les différents présets mais à chaque fois la batterie sonne ecrasée....

quelqu'un aurait il des reglages de l'input/output/attack/release/ratio et meter à me conseiller??

Merci d'avance.
"Joue au dessus de ce que tu sais"
2
Salut,

Alors à mon avis le meilleur moyen est de commencer (pour limiter)avec un niveau en input assez bas et Ouput assez haut (vers 12 et input juste en dessous de 30). Tout dépend du niveau de ton mix... Si tu veux juste limiter les crêtes un ratio de 20 ou 12 (en fonction de la dynamique d'origine). Le mieux est de monter progressivement ton niveau input pour atteindre les -3 à -5dB de Gain réduction. Ton temps d'attack doit être très rapide alors que le relase sera plutôt fonction du tempo et du style de la musique. La philosophie est que plus tu as du signal avec input et plus ton seuil sera bas (donc moins sur les crêtes).Avec un input trop fort tu fais plus du leveling ce qui va casser un peu ton mix, C surement pour ca que tu as tes Drums qui partent se coucher (ou alors un mauvais mix). L'autre problème est que un ratio faible à une courbe plus douce autour du seuil comparativement à un ratio de 20 qui sera plus semblable un Hard Knee.
3
MERCI MERCI beaucoup pour toute ces infos... j'avais remarqué l'importance de la différence output/input... mais tes chiffres sont les bons...

La batterie est denouveau présente sans être passée par le bec d'un canard...

Hors sujet : Quelqu'un connait-il un vrai limiteur avec l'uad-1 ??

"Joue au dessus de ce que tu sais"
4
Pour moi le meilleur limiteur est le Précision Limiteur. Je l'utilise juste pour controler quelques crêtes sans avoir de coloration. C'est même ce que l'on nomme un Brick Wall rien ne passe au dessus de la valeur qu'on lui indique. A prés j'aime bien prendre le La2A en fonction limiteur sur un mix mais cela ne convient pas à toutes les musiques.
Mais le 1176 est très bien aussi, surtout la version classique qui donne un peu plus d'énergie. Le La2A est un peu plus moux mais donne plus de rondeur.