Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-1
Photos
1/71
Universal Audio UAD-1

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD-1

Sujet PC ne veut pas démarrer avec UAD-1

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 2 214 vues
  • 9 followers
1 PC ne veut pas démarrer avec UAD-1
Salut à tous,

J'ai monté une nouvelle config:

Intel Core 2 Quad Q9550
Gigabyte EP35-DS4
1X250Go Système, 2X500Go Data en Raid1, 1X500Go eSata Ext Banks, 1X250Go USB Ext Archives.
2*2Go
XP Pro

J'ai installé le soft UAD 5.1, mis ma carte UAD-1 dans le PC, mais là, le PC bloque au démarrage sur le "Windows XP Pro" (ascenseur horizontal figé).

Je redémarre, nada. Je change de port PCI, nada. J'ai attribué d'autres IRQ, nada...

:??:

Quelqu'un pour m'aider ?
2
Salut,
Il n'y a aucune raison que ça ne marche pas j'ai également une carte mère à base de chipset P35:

Citation : J'ai installé le soft UAD 5.1, mis ma carte UAD-1 dans le PC, mais là, le PC bloque au démarrage sur le "Windows XP Pro" (ascenseur horizontal figé).



Donc si je comprend bien tu as installé les pilotes avant d'y avoir mis la carte ?

Normalement c'est l'inverse, c'est peut être la cause de ton soucis ( ou pas )
Vois si en désinstallant les pilotes, et en mettant la carte avant de les ré-installer ça résout ton problème.


Ensuite pour ce qui est des IRQ faut laisser le bios gérer ça il devrait pouvoir se démerder tout seul pour ça ^^

3
Aie aie AIE...
Tout d'abord , installer le soft avant la carte est la bonne procédure, essaye de désinstaller, bouger la carte de slot et de réinstaller le soft puis la carte, mais au delà de cette histoire je me demande si tu n'as pas fait une erreur de casting concernant la CM.

Je viens de monter un systéme pour mes deux uad1 et pour acceuillir bientot une uad2, basé tout comme toi sur un p35.
J'ai tellement lu de problémes sur les gigabyte et le probléme de reboot infinis que j'ai fini avec du sur et du costaud et j'ai pris une asus p5k premium, certes pas le même prix mais je n'ai aucun probléme avec et suis sur qu'elle fonctionnera avec l'uad2 puisque j'ai monté ce meme systéme pour le studio d'un ami.
4

Citation : Tout d'abord , installer le soft avant la carte est la bonne procédure



Ah ouais bon... je viens de voir sur le PDF c'est exact, au temps pour moi. cela dit la procédure inverse fonctionne également. je pense qu'ils le font faire dans cet ordre pour éviter que la carte soit reconnu sous windows comme un périph audio standard.

Sinon bon moi j'ai eu des petites emmerdes sur ma CM Abit IP35PRO pour faire cohabiter 2 UAD-1 fallait juste les bouger de slot.. Mais vu que toi tu as une seule carte et deux slots PCI tu es plus restreint au niveau possibilités

5

Citation : Aie aie AIE...
Tout d'abord , installer le soft avant la carte est la bonne procédure, essaye de désinstaller, bouger la carte de slot et de réinstaller le soft puis la carte, mais au delà de cette histoire je me demande si tu n'as pas fait une erreur de casting concernant la CM.

Je viens de monter un systéme pour mes deux uad1 et pour acceuillir bientot une uad2, basé tout comme toi sur un p35.
J'ai tellement lu de problémes sur les gigabyte et le probléme de reboot infinis que j'ai fini avec du sur et du costaud et j'ai pris une asus p5k premium, certes pas le même prix mais je n'ai aucun probléme avec et suis sur qu'elle fonctionnera avec l'uad2 puisque j'ai monté ce meme systéme pour le studio d'un ami.



Aïe comme tu dis...
Je vais essayer ce que vous dites, si faut changer de carte mère fais ièche... :(( J'ai pas trop le temps de bidouiller, j'ai des projets à rendre (et à entammer).
6
Je suis pas du tout MACophile, y'a des jours où je regrette pas du tout le monde PC, mais y'a des jours :fache2:

Je suis pas un directeur de casting pour carte mères :mdr:

Et pourtant, il faudrait... :shootme:
7
Aujourd'hui j'ai pas le temps, mais demain je retourne la bête, je vous tiens au courant. Je laisserai pas mes 1200€ d'UAD UltraPack partirent en fumée. Sans compter que se passer des plugs UADs, c'est la loose intégrale :roll:
8
> Terch : j'ai eu un bug comparable il y a un an lors de la 1ère install de ma 1ère UAD1... je te passe les détails... Après multi-contacts avec UA aux US, j'ai finalement dû la renvoyer et négocier un échange... Je ne saurai jamais ce qui s'est passé avec cette carte (est-ce moi qui merdait ? aisselle ?)...
Ce que je sais, c'est qu'une fois reçue enfin, la remplaçante s'est installée comme un bébé en 10 minutes (elle y est encore à l'heure où j'écris et n'a jamais buggé)... alors que j'avais passé 1 semaine à férailler en vain et en tous sens avec la précédente... même en la changeant de slots...
J'ai aussi trouvé qqs histoires comparables sur les fofos US avec un fort soupçon de "carte défectueuse"... Mais toi, je crois comprendre qu'elle marchait bien avant sur ton ancienne config, nan ?
Piètre assistance que je t'offre là... je sais... Un espoir, solidaire et amical, en tous cas...
Bon courage,
nico
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?
9
Allo,

J'ai peut-etre la solution à ton probleme. As-tu une carte video Nvidia avec les dernier drivers?

Chez moi aucun moyen de faire fonctionner mes Uad-1 avec les dernier drivers de ma carte Nvidia 8600GT. Comme pour toi la barre de chargement de win bloque.

J'ai testé sur deux ordi différents et rien à faire. Avec une carte ATI aucun probleme.
10

Citation : Mais toi, je crois comprendre qu'elle marchait bien avant sur ton ancienne config, nan ?



Yes, elle marchait nickel, 2 ans de bons et loyaux sevices...
Mon ancien PC a eu la carte mère qui a fumée. J'espère que mon UAD n'a pas morflée. En tout cas, impossible de la renvoyer en SAV sous couvert de garantie. :??:
Je vais la tester dans un autre PC, j'en ai un qui traine dans un coin, je vais m'enlever quelques suées, histoire de me rassurer.


Citation : Chez moi aucun moyen de faire fonctionner mes Uad-1 avec les dernier drivers de ma carte Nvidia 8600GT. Comme pour toi la barre de chargement de win bloque.

J'ai testé sur deux ordi différents et rien à faire. Avec une carte ATI aucun probleme.



Je pense que le prôblème viens de là, j'ai bien une Nvidia avec les derniers drivers. Si c'est ça, c'est une bonne nouvelle :D: .

Je vous tiens au jus.

Nico.