Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-1
Photos
1/71
Universal Audio UAD-1

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD-1

Sujet Sur un mix batterie?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 540 vues
  • 0 follower
1 Sur un mix batterie?
SALUT
Je suis interressé par cette carte car on la trouve pas chère depuis la UAD2...
Je mixe (ou pré-mixe) mes prises batteries acoustiques et je me demande si sur 12 pistes je peux appliquer une EQ par canal, 3 compresseurs mono (grosse caisse et caisse claire, éventuellement 2 gates, un un compresseur stéréo sur le bus sous groupe?
Est ce possible déjà et qu'en pensez vous?
Merci !
Manu
2
JE Précise que je travaille en 44K/32b fl...
3
Ca doit pouvoir se jouer sans trop de problème, ça dépend évidemment des plugs, mais les eq que j'ai essayés en général et ceux du chanel strip notamment ne sont vraiment pas gourmands (en plus, quand on multiplie les instances, grosso-modo ça consomme proportionnellement moins).

N'oublie pas également que pour qu'à moins de n'avoir besoin que d'un grain précis, tu peux quand même continuer à utiliser aussi en complément ton processeur avec des VST fournis par le DAW ou autres... Donc no problemo de toutes façons.
4
Merci pour ta réponse et les précisions !

oui si limite je peux utiliser les comps et pas d'eq...par exemple
pour alleger.

merci !
Manu
5
Par exemple sur les toms tu peux utiliser le gate comp sur chaque tom, ca rend vraiment super et ca consomme rien,

pres pour grosse caisse et caisse claire tu mets 2 1176

sur le sous groupe un la2a et normalement il te reste encore des ressources (en 44.1 ou 48) pas essayé en 96k
6
De rien :clin:

Oui, je pense que tout ça devrait passer sans problème sur les plugs de base, j'ai des projets similaires en terme de piste (mono et stereo) et je suis presque à sat' avec je crois un 1 1176LN, 1 LA2A, une realverb, 3 gates, 9 chanel strip comprenant si je me souviens bien 9 eq, 6 comp, 3 effets, et une réverbe du chanel.

Sinon, soit dit en passant, si tu n'as pas encore acheté la carte, et si tu n'es pas rebuté par l'occase, essaie de choper une UAD1 version "Mackie" : tu auras le comp 1176 en plus... (elles sont par exmeple quelquefois trouvable sur ebay - UK notamment, c'est là où j'ai pris la mienne).

Sinon, pstcho, comment tu les règles tes gates pour les toms ?
7
Les compresseurs UAD sont vraiment TRES chouettes pour mixer les drums

1176 et LA3A, "incontournables"
33609 (super mais gourmand)
Fairchild magique dans certains styles
VCA VU qui "met la gifle"

:boire:

https://soundcloud.com/tubefreak

8
+1 pour la mackie

moi j'ai une universal audio et une mackie qui cohabitent ssans soucis et du coup j'ai le la2a et le 1176 ln qui sont fournis avec

sinon pour les toms en général je laisse le reglage de base haha ca sonne d'enfer

mais ca dépends de la source et du son que tu veux au final

si ton signal est vraiment fort ou propre genre boite a rythme ou autre du peu y aller plus doux sur les reglages

mais si tu aime quand ca claque et pompe laisse les reglages de base
9
Ben je l'ai pour 135 euros neuve mais version std et avec 100 doll de bon d'achat...
ça vaut le coup non?
10

https://soundcloud.com/tubefreak