Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-2 Quad
Photos
1/374
Universal Audio UAD-2 Quad

Sujet Les meilleurs plugs sur UAD

  • 394 réponses
  • 44 participants
  • 64 816 vues
  • 46 followers
1 Les meilleurs plugs sur UAD
Hello,

j'ai déjà posé la question, mais pour avoir plus de retours, et surtout des retours qui peut-être évolueront au fil des semaines et des mois, j'en remet une couche :

quels sont les meilleurs plugs à prendre sur un système UAD ?

je me suis fait une petite liste des meilleurs à priori, mais je pourrais pas tous les prendre, car quand même c'est pas donné... alors lesquels sont vraiment incontournables ?



Compresseurs/limiteurs :

1176LN (compresseur) (149 $ )
LA3-A Plug-in (compresseur) (149 $ )
Fairchild 670 (compresseur) (149 $ )
Precision Limiter (199 $ )
Precision Multiband (249 $ )
Neve 33609 (249 $ )


Reverb :

Universal Audio Plate 140 (reverb) (149 $ )

EQ :

Cambridge EQ (149 $ )
Neve 1073 EQ (249 $ )
Neve 1081 EQ (249 $ )
Pultec pro (79 $ )

j'en oublie sûrement... c'est une sélection qui se veut sélective :mrg: (y en a déjà trop pour mon budget, là...)

y en a pas qui font double emploi dans le lot ?
Afficher le premier post
311

Le SPL transient designer est vraiment une référence dans le traitement des transitoires des signaux percussifs par exemple; néanmoins, des équivalents existent en Native qui n'ont pas à rougir devant comme le TransReckon d' eareckon .

Il suffit de comparer car les versions de démonstrations servent à cela ainsi que les News ou tests divers de ce site . bravo

312

le spl transient designer est un incontournable.

il y a eut un test AF ici lors de la sortie des NI : https://fr.audiofanzine.com/plugin-traitement-dynamique/native-instruments/transient-master/editorial/tests/transitoires-sans-deboires.html

 

[ Dernière édition du message le 04/12/2014 à 13:34:58 ]

313

concernant le twintube c'est sympa, mais si tu veux de la disto c'est le culture vulture sans hésitation, terrible et obligé pour tous les fans de sons "non linéaires" jusqu'aux grosses distos/overdrive.

edit: je possède aussi le soundtoys decapitator que j'aime bcp qui permet "plus de choses" que le culture vulture mais quand on entend ce dernier, difficile de vouloir mettre autre chose.

[ Dernière édition du message le 04/12/2014 à 13:38:30 ]

314
Salut, j'ai créé un thread pour comparer le Mandley Massive/Passive avec le SPL PassEQ.
Si vous avez quelques avis pour en parler ça serai cool.
Et surtout si quelqu'un connait le SPL car il y aucun avis sur AF concernant ce plug.

Je cherche juste à trouver une alternative à la gestion DSP et à regarder un peu la concurrences même si je suis très fan des plugs UAD.:bravo:
https://fr.audiofanzine.com/plugin-eq/spl/passeq-plug-in/forums/t.580006,spl-passeq-utilisateurs-equivalents-des-avis,post.8141089.html
315
Je vais peut être me laisser tenter par le transient designer alors :-D
Je testerai plus tard le décapitâtor et le vulture culture car pour le prix faut être sur de l'utiliser...:-D
316

culture vulture acheté à -40% avec vouchers facepalm vu que j'avais en tête la version h/w, j'ai sauté dessus et fait désormais partie de tous mes projets.

317
Merci pour les conseils de la 140 ;) du coup je là prend à la fin du mois !!!
Elle est trop bien.
318
Tant que ça? Pas trop typé comme reverb? Je cherche THE reverb pour la voix des rappeurs, pour l'instant je fais avec la R reverb mais si y'a mieux...
319
Écoute, suite aux conseils de @Kzn82 je l'ai essayé...:bravo:
En premier sur ma voix, puis sur le bus master, et sur des drums.

Ce que j'adore:
- la discrétion: elle se pose comme naturel sur ton mix, tu t’habitues et au bout d'un moment quand tu l'enlèves tu te dis que c'est inimaginable de faire sans !!!

- La fonction WET excellente car là tu gères uniquement ton effet, tu peux doser, régler les EQ et régler les temps de réverbération A, B, ou C, enfin j'ai pas fait le tour de tout !!!

- La fonction Input Filter qui permet de filtrer les basses fréquences et d'enlever toutes les résonances dans les graves...ça c'est génial !!! Tu verrais le bordel que tu enlèves en WET avec les filtres c'est pas croyable !!!

Depuis longtemps j’utilise les réverbes et ce qui me gave c'est les réglages, mais là c'est hyper simple et tu comprends vite.

Citation de nicko97 :
Pas trop typé comme reverb?

Typé oui pour de la plate :mdr:, donc limité comparé à la EMT 250 selon moi, mais les deux sont utiles.
Je suis resté bouche B sur le bus master vraiment !!!
Même au casque le résultat était vraiment bon...

En déduisant le voucher ça fait une superbe réverbe à 74 dollars...Franchement mon choix est fait !!!

Lance la démo tu verras par toi même ;)

[ Dernière édition du message le 04/12/2014 à 16:29:16 ]

320
Oui tester alors:bave: