Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-2 Quad
Photos
1/374
Universal Audio UAD-2 Quad

Sujet Les meilleurs plugs sur UAD

  • 394 réponses
  • 44 participants
  • 64 708 vues
  • 46 followers
1 Les meilleurs plugs sur UAD
Hello,

j'ai déjà posé la question, mais pour avoir plus de retours, et surtout des retours qui peut-être évolueront au fil des semaines et des mois, j'en remet une couche :

quels sont les meilleurs plugs à prendre sur un système UAD ?

je me suis fait une petite liste des meilleurs à priori, mais je pourrais pas tous les prendre, car quand même c'est pas donné... alors lesquels sont vraiment incontournables ?



Compresseurs/limiteurs :

1176LN (compresseur) (149 $ )
LA3-A Plug-in (compresseur) (149 $ )
Fairchild 670 (compresseur) (149 $ )
Precision Limiter (199 $ )
Precision Multiband (249 $ )
Neve 33609 (249 $ )


Reverb :

Universal Audio Plate 140 (reverb) (149 $ )

EQ :

Cambridge EQ (149 $ )
Neve 1073 EQ (249 $ )
Neve 1081 EQ (249 $ )
Pultec pro (79 $ )

j'en oublie sûrement... c'est une sélection qui se veut sélective :mrg: (y en a déjà trop pour mon budget, là...)

y en a pas qui font double emploi dans le lot ?
Afficher le premier post
41

Citation : ce n'est apparemment pas vrai du tout pour les EQ !
des tests ont été faits sur KVR, ils ont mesuré les distortions harmoniques de divers plugins, et pas de distortion détectée pour les UAD



C'est vrai que je pensais surtout aux compresseurs en parlant de distortion. Et aussi je suis un peu excité du fait que je bosse avec les plugins UA depuis seulement un mois!! :clin:
Et mes mixs sonnent beaucoup mieux... :P:

En tout cas merci pour les références "hors UAD"

Hors sujet : Le topic KVR a l'air intéressant, il faudrait en parler dans une autre discussion...
Il y a certainement de la hype dans les plugins, et une part de psychologique (l'interface est belle et ressemble à l'original, donc ça sonne mieux). Mais de la à dire que tous les plugins d'eq sont les mêmes, je ne crois pas!

https://soundcloud.com/tubefreak

42
Tant pis pour le HS (pas tant que ça finalement):
Extrait du topic KVR dont parlait Rouxxx, et qui démarrait par cette assertion (en gros) "Tous les plugins d'eq font la même chose, on se laisse berner par la hype et le marketing". Cet extrait fait référence aux plugins d'eq UAD:

Citation : I'd just like to add something to this thread, in regards to the "x factor" of harmonics/distortion... Plugins which add harmonics/distortion to the signal tend to be referred to as more "vintage" or "analogue" on KVR and other places, so I wanted to test some UAD EQs to see whether they have this behaviour.

They don't. The 88RS, 1071, 1081, Helios and Pultec EQs don't add any distortion whatsoever (measured with Christian's VSTPluginAnalyser). Yet 10 minutes with these plugins instantly made my mix sound 10 times better.

There is clearly some kind of mojo going on with the UAD EQs that doesn't involve the addition of harmonics. The UAD compressors, on the other hand, do add quite a bit of harmonics/distortion to the signal. But speaking about the EQs alone, there is none to be seen... do they therefore have less "character"? Hell no, they blow away every other plugin EQ I've ever heard.



Autrement dit, on peut sûrement obtenir le son de l'Hélios ou du 1073 avec un autre plugin d'eq (moins cher), mais au bout de nombreuses heures/journées de tests/comparatifs/analyses... Or on a pas que ça à foutre, le but du jeu est de faire de la musique et de mixer, donc le facteur efficacité rentre en jeu, et c'est aussi ça qu'on paye en achetant des plugins UAD...

https://soundcloud.com/tubefreak

43
En même temps... sur le pultec, rien qu'en le mettant en insert sur une tranche, avec les valeurs d'addition ou de soustraction nulles, il se passe quelque chose !

Et ce n'est pas que du gain...
44

Hors sujet : "digital EQ fact and myth" le topic des paranos de kvr mouarf,

partie sur la base des distortions harmoniques comme si c'etait le seul facteur suceptible d echanger le son d'un plugin,

au final tout le monde etait daccord pour admettre que les plug de l'UAD avait un truc special par apport aux autres (appelé par ignorance total : x factor), la mauvaise fois de certains etant obligé de s'arreter face a certains fait (le petit plus du pultec en mode flat par ex)

KVR est relativement parasité par un corpuscule d'aigris qui crache sur les softs des editeurs payants, encense les codeurs de freeware. Un vrai lobbying du consomateur de plugins (si, en tant qu'editeur, tu veux te faire un place prepare toi a lecher les couilles des bonnes personnes),

voila mon ressentis vis a vis du forum KVR,

qui a perdu bc de credibilité a mon avis a cause de ces basher legitimés par la communauté,

imaginez ca fait 20 ans qu'on vous revend les mm eq et personnes ne s'en est rendu compte avant ce topic denonciateur, pas un professsionel, pas un utilisateur

c'est n'importe quoi, a croire qu'il suffit de dire une connerie paranoiaque pour que l'hysterie collective se mette en marche,

mais voila 3 codeurs sous synthmaker / synthedit se sont rendu compte qu'il utilisait les mm algo de biquad filter pour leur eq et en n'ont deduis que tt le monde faisait pareil,

le bon peuple ds sa quete d'obscurantisme et de mediocrité permanente c'est bien sur empressé d'abonder ds ce sens la a coup d'argument fumeux et de test fait bien sur ss controle d'Huissier.

désolé pour ceux qui on accordé du credit a ce topic (un vrai spam d'ailleurs ce truc, chaque forum de MAO en avait un exemplaire, la propagande ca se diffuse bien que voulez vous), mais de mon coté ca n'as aucune valeur

45

Hors sujet : Je ne connaissais pas ce topic, mais c'est clair que sur ces forums il ya toujours des aigris - rabat-joies aux tendances libertaires! Bande de sales gauchistes!! :lol: C'est vrai que là ça fait grosse parano facile. S'ils faisaient fonctionner leur oreilles au lieu de leurs provocations anarchistes ça serait pas plus mal.


Les plugins UAD ont le "mojo" que les autres n'ont pas. (Nietzsche)

https://soundcloud.com/tubefreak

46

Hors sujet : Le pire c'est que c'est partie d'une hypothese vraiment stupide :

"si on reproduit la courbe d'eq de 2 eq parametriques différents et qu'on fait une sommation du signal traitée avec inversion de phase et que le tout s'annule c'est que les 2 eq ont le mm algorythme"

jamais la possibilités que 2 algos différent puissent aboutir a un mm resultat n'as été exprimé ou du moins considéré comme une possibilité (or mathematiquement et comme on travail sur un modèle ideal (cad depourvu de parasite non souhaité) c'est tout a fait enviseageable).

a croire que certains considere l'annulation par sommation comme le test ultime la sacro sainte vérité, mais sans avoir la moindre methodologie scientifique pour asseoir leur argumentation derriere ce test d'annulation ne veut rien dire en soi,

avoir un test c'est bien, savoir comment sans servir pour appuyer scientifiquement une hypothese c'est mieux

47
Hello, je suis allé sur le site d'UA mais je ne comprends rien à leurs offres.

Quelle différence il y a entre UAD-2 et UAD quad ?
J'ai compris que la capacité n'était pas la même, mais qu'est-ce que ça change dans la réalité ? Ca veut dire qu'on peut mettre moins de plugs sur l'UAD-2 que sur la quad ? ou bien que on peut en faire jouer plus en même temps sur la quad ?
en gros, qu'est ce qu'on peut mettre sur ces cartes ?

ensuite le deuxième truc que je ne comprends pas, c'est leurs offres : les packs, c'est avec une carte ou sans ?

et puis j'ai une troisième question : est-ce que les plugs d'UAD sont plutôt orientés rock, électro, bref est-ce qu'ils sont versatiles ?

merci d'éclairer ma lanterne :)
48
UAD-2 = carte avec
1 DSP (UAD-2 solo)
2 DSP (UAD-2 duo)
4 DSP (UAD-2 quad)
Plus tu as de dsp, plus tu peux charger en plugins

Ceci devrait éclairer ta lanterne:

Citation : Les 3 différentes cartes UAD-2 :
UAD-2 SOLO
> 1 Processeur SHARC
> 2,5 fois la puissance d'une UAD-1
> 3 Bundles différents : SOLO / SOLO FLEXI / NEVANA 32

UAD-2 DUO
> 2 Processeurs SHARC
> 5 fois la puissance d'une UAD-1
> 3 Bundles différents : DUO / DUO FLEXI / NEVANA 64

UAD-2 QUAD
> 4 Processeurs SHARC
> 10 fois la puissance d'une UAD-1
> 3 Bundles différents : QUAD / QUAD FLEXI / NEVANA 128

Les 9 Bundles UAD-2 :

UAD-2 SOLO
> Inclus une carte DSP UAD-2 Solo
> Inclus la suite de plug-ins Mix Essentials II
> Inclus un Bon d'achat de 50 $UAD

UAD-2 SOLO FLEXI
> Inclus une carte DSP UAD-2 Solo
> Inclus la suite de plug-ins Mix Essentials II
> Inclus un Bon d'achat de 500 $UAD

UAD-2 NEVANA 32
> Inclus une carte DSP UAD-2 Solo
> Inclus la suite Mix Essentials II
> Inclus 32 tranches de console NEVE 88RS
> Inclus un Bon d'achat de 100 $UAD

UAD-2 DUO
> Inclus une carte DSP UAD-2 Duo
> Inclus la suite de plug-ins Mix Essentials II
> Inclus un Bon d'achat de 50 $UA

UAD-2 DUO FLEXI
> Inclus une carte DSP UAD-2 Duo
> Inclus la suite de plug-ins Mix Essentials II
> Inclus un Bon d'achat de 500 $UAD

UAD-2 NEVANA 64
> Inclus une carte DSP UAD-2 Duo
> Inclus la suite Mix Essentials II
> Inclus la suite NEVE Classic Console Bundle
> Inclus un Bon d'achat de 100 $UAD

UAD-2 QUAD
> Inclus une carte DSP UAD-2 Quad
> Inclus la suite de plug-ins Mix Essentials II
> Inclus un Bon d'achat de 50 $UAD

UAD-2 QUAD FLEXI
> Inclus une carte DSP UAD-2 Quad
> Inclus la suite de plug-ins Mix Essentials II
> Inclus un Bon d'achat de 500 $UAD

UAD-2 NEVANA 128
> Inclus une carte DSP UAD-2 Quad
> Inclus la suite Mix Essentials II
> Inclus la suite NEVE Classic Console Bundle
> Inclus un Bon d'achat de 100 $UAD

https://soundcloud.com/tubefreak

49

Hors sujet :

Citation : le but du jeu est de faire de la musique et de mixer, donc le facteur efficacité rentre en jeu, et c'est aussi ça qu'on paye en achetant des plugins UAD...


Je ne peux pas dire et n'ai pas dit le contraire, l'UAD est une valeur sure.
Mais avant de posséder ce système, j'utilisai d'autres plugins.
J'en ai profité pour faire quelques comparaisons et voir ce qui serait complémentaire de ce que je possédai déja, et pour voir aussi si ce que j'utilisai méritai d'aller a la poubelle ou non...

Citation : Autrement dit, on peut sûrement obtenir le son de l'Hélios ou du 1073 avec un autre plugin d'eq (moins cher), mais au bout de nombreuses heures/journées de tests/comparatifs/analyses... Or on a pas que ça à foutre


Ce qui veut dire que je ne suis pas vraiment d'accord avec ca.

Celui qui comme moi a peu de moyens préfèrera chercher le meilleur des deux mondes, autant dans le freeware, dans le software pas trop cher comme dans du DSP tel l'uad, sans négliger la qualité, ce qui me laisse des ronds de côté pour l'achat de micros et préamplis.
les plugs que j'utilise, je les utilise pour ce qu'ils sont, et je les avai choisis pour leurs qualités.


L'aigu du harmoniEQ(que j'utilise depuis pas mal d'années maintenant) par exemple me procure des sensations auditives plaisantes, et cerise sur le gateau, j'ai trouvé le rendu proche du 1073 de l'UAD en testant la démo, sans y passer des heures!
alors tant qu'a faire, son achat ne m'est pas prioritaire, même si ce plug sonne...
Idem en ce qui concerne le 1081.
ca fait 500$ que je peux placer dans des micros, et ca, ca me parle :D:

l'hélios en revanche, j'aime beaucoup sa facon d'éclaircir le son, ainsi que son grave. pour celui ci, je n'ai pas trouvé d'équivalent dans les plugs que je possède déja.
celui ci m'intéresse déja plus que les autres.
le cambridge, pas encore testé.

mais c'est juste moi, rien de plus...
je suis loin du débat qui dit que le mien sonne mieux que ton tien,
Je cherche juste de bons outils, et j'en ai trouvé un peu partout, dans les freewares tout comme sur l'UAD.



Leonjr ==> a mon avis, l'achat d'une UAD-2 ne se regrette pas.
tu as 15 jours pour tester chaque démo et chercher ce qui te convient.
Il y a de très bons plugins, tranparents ou typés, mais ils peuvent aussi bien servir pour du rock, de l'accoustique ou de l'électro.
...
50
Ok Rouxxx si tu veux utiliser tes freeware pourris c'est ton problème...
Mais non, j'déconne! :mdr: On est d'accord et ta démarche est plutôt logique
En revanche il en faut du temps pour essayer les 50 milliards de plugins freeware ou cheap dispo sur le marché!

Pour revenir au sujet, j'étais passer à côté du Precision Bus Compressor au début, mais il est en train de me faire de l'oeil avec ses boutons Mix et Filter hyper pratiques...

Je rejoins Docks à propos du Maximizer, il me laisse très perplexe... pour gagner du gain on a déjà le Limiter, et pour "faire la colle" les compresseurs style 33609 le font aussi bien voire mieux...

https://soundcloud.com/tubefreak