Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-2 Quad
Photos
1/374
Universal Audio UAD-2 Quad

Sujet Precision limiter : kezako ?

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 1 599 vues
  • 5 followers
1 Precision limiter : kezako ?
Hello,

j'ai téléchargé la version démo du precision limiter : je n'y comprend rien

ça sert à quoi ? on s'en sert comment ?
2
Demande ça ici
3
Salut

et bien comme son nom l'indique c'est un limiteur, sa place est en général en fin de chaine de mastering, juste avant le dithering.

Pour les réglages, en général c'est assez simple, tu mets le output celling sur -0.3 max, la release bien souvent en auto ou assez courte, et tu augmentes le threshold progressivement pour remonter le niveaux sans saturer en sorti puisqu'il est de type brikwall et ne laisse donc rien passé.
Ensuite en bas à droite tu as plusieurs options de visualisation intégrant notemment le K-metering (voir siur le site digido pourplus de détails à ce sujet).
Voila en gros.
4
Ok j'ai rien compris

comme son nom l'indique : mais il limite quoi ?
5
Et bien avec le output celling tu fixes un niveaux "barrière" que le signal ne franchira jamais en sortie du plug, c'est pour ca qu'on dit qu'il est brickwall (mur de brique), pour dire que peu importe à combien tu pousses en entrée (treschold) il ne dépassera jamais le niveau de sortie fixé.
Donc en gros sa sert à pousser le volume et à calibrer n niveau de sortie, ce qui le rend surtout utile en fin de chaine de mastering comme dernier traitement avant le dithering.

C'est plus clair?
6
Je comprends le principe

le release, c'est le release de quoi ?
7

Citation : le release, c'est le release de quoi ?


ben du limiteur (qui est une sorte de compresseur), en général (pour pas dire tout le temps), on a met plutôt courte voir très courte, histoire de ne pas avoir d'effet de pompage.
8
Ah ok

qu'est ce que ça donne si on met un release de 400 ms en montant l'input au maximum ? enfin, ce que ça donne comme son, je le sais, j'ai essayé, mais je veux dire, qu'est-ce que ça donne techniquement ?
9
Je comprend pas la question :noidea:
10

Hors sujet : En parlant de limiteurs, une question me frotille depuis quelques semaines

avec un limiteur analogique, on est obligé d'enregistrer à bas niveau pour ne pas saturer le convertisseur: donc on doit quand même faire un traitement sur pc pour remonter le volume.

dans le cadre d'un mastering, existe-t'il un limiteur numérique de haute volée qui touche directement le 0, -0.2dB? (en hardware)

je pensais aux machines de crane song stc8, le L2 en hardware, weiss et compagnie... elles offrent ça?