Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-2 Quad
Photos
1/374
Universal Audio UAD-2 Quad

Sujet Quel plug-in pour du premastering ?

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 4 110 vues
  • 7 followers
1 Quel plug-in pour du premastering ?
Pour faire la glue, je crois que le TOP c'est l'UAD 4K Buss Compressor
https://www.uaudio.com/products/software/4kbc/index.html

Et je partage l'avis de Sylux, c'est au mix qu'on glue le mieux...
Afficher le premier post
11

Citation : il est preferable d'aller le plus loin possible avec ces propres reglages et eviter des catastrophe au mastering



Cela devrait être la règle, non? Un bon mastering c'est un bon mixage avant tout, il ne faut pas espérer rattraper quoi que ce soit avec un mastering.

Mais mixer et écouter avec un compresseur sur le master est une bonne idée comme tu le dis, parce que cela permet d'entendre les changements de balance éventuels. Mais je ne conseille pas de fournir au mastering la version avec le compresseur en plug in sur le master, ou alors au moins prendre la peine de fournir une version "avec" et une "sans"
12
ola le crew

Les prods electroniques ou autres,  ont un coté spatialisé ou chaques elements resort
bien, épais, les frequences sont agréables, c'est équilibré, linéaire et pas sourd.

Ok avant le prémast les textures, le son fat, la qualité du mix .. c'est décisif

Mais quand même, c'est pas graçe aux machines pro mastering qu'on obtient cette spatialisation ?!

Existe t-il qqlchose chez uad2 pour se rapprocher de ça lors de nos prémastering numerique ?


je suis sur live, mac, rme, qqls bonnes machines
seeyu good sound
13
Je pense que le Manley Massive Passive de UAD peut rendre un joli "fini" mais il n'apporte pas le même espace que le "vrai" Manley.  Pour le reste, un plug qui travaille en MS et où tu as la possibilité de monter un peu le "S" peut augmenter l'espace stéréo peut le faire, mais il faut y aller à petites doses car cela change la balance du mix (ou alors l'adapter).  Il vaut mieux faire cela sur des moniteurs TRES fiables car on se laisse vitre emballer et on "pousse" la stéréo jusqu'à perdre la rythmique
14
ola boss
vraiment cool pour tes infos support 

c'est quoi un plug MS .. un exemple peut être ?!

big up
15
Le fairchild fonctionne aussi bien en stereo qu'en M/S

http://soundcloud.com/in-mobile

 

16
yep, vous conseillez de compresser au prémast avec un uad M/S , genre fairchild pour
spatialiser ..

Donc pas de plug uad specialement pour ça.. (wave en a un )
Et une rvb dosé au minimum ?

Habituellement, je met un eq, un pultec, le  P-limiter pour les prémast ..
je compress pas trop.

big up
17
Bah ? Ca dépend de ce que tu veux faire au mastering.
Il est évident que les outils mobilisés dépendent du résultat que tu veux obtenir !

Ce ne sont pas outils qui déterminent le son, c'est le son voulu qui détermine les outils à utiliser !
Donc l'idée d'un plug in "spécialement pour ça" est totalement, à mon avis, absurde.

http://soundcloud.com/in-mobile

 

18

Je suis curieux de connaitre le plugg magique de wave qui fait le pré master ??? mrgreen

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

19

 

je fesai juste référençe au spatialiser de wave.. pas de magie
j'utilise qu'uad désormais ..
bon son

 

20
Ok je croyais que tu faisais référence au L2 / L3 facepalm

Bon son à toi aussi !!!

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...