Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-2 Satellite
Photos
1/42
Universal Audio UAD-2 Satellite

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD-2 Satellite

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Le Prix est vraiment abusé scandale de scandale

  • 35 réponses
  • 15 participants
  • 8 906 vues
  • 13 followers
1 Le Prix est vraiment abusé scandale de scandale

On nous prend vraiment pour des cons tout est dans le titre.

[ Dernière édition du message le 30/01/2011 à 11:30:23 ]

2

Ca fait carte son aussi? j'ai jamais utilisé cette marque, ils vendent ca combien?

3
4

Ah c'est le fameux systeme a dsp, ca recrée du vieux matos, c'est top comme technologie, en plus en externe c'est enorme, sauf si evidemment le prix (que je connais pas) est démesuré.

5

Chez Univers-Sons, 1444 Euros la Satellite Quad, quand la carte Quad PCIe est à 1444 Euros...Le nomadisme coûte donc 0 Euros...

Et si 4 DSP c'est de trop (?), il y a la Duo (2 DSP) pour 869 Euros, PCIe comme Satellite...

 

 

[ Dernière édition du message le 30/01/2011 à 12:01:18 ]

6

oui, ne cris pas trop tôt au scandale, là où ça va te paraître cher, c'est quand ça fonctionnera pas chez toi bave

écoutez-vous les uns les autres

7

et puis t'as qu'à t'acheter une mini duende de chez ssl d'occaz'

écoutez-vous les uns les autres

8

Ca peut paraitre cher effectivement;  mais  pour la qualité du son et le service que cela rend... C'est pas si cher que cela en fin de compte...

Maintenant il faut voir cela plus du côté du PRO,  car avec ce genre de matériel on entre justement dans la production PRO et tout devient beaucoup plus cher alors... Car avec ce genre de matos, il vaut mieux avoir aussi un très bonne carte son, une très(très très) bonne écoute... Et tout ce qui va autour...

On est plus dans le petit home studio à 2.000€ tout compris... Ca c'est sur...

Maintenant je serait enchanté de l'avoir moins cher... Mais bon...S'il y a beaucoup moins cher, il y a beaucoup moins bien aussi...

 

 

9

Je possède une carte UAD solo laptop. Je rêvais donc d'une solution comme le système satellite pour avoir l'équivalent d'un quad sur mon mac book, mais je trouve aussi que le prix est abusif.

Les systèmes DSP étaient une bénédiction quand les ordis étaient moins puissants. Maintenant, franchement, ça ne sert plus à grand chose. En plus les plugs UAD bouffent de plus en plus de ressources (bien sûr, ils sont excellents mais pas toujours meilleurs que certains plugs natifs qu'on trouve quasiment au même prix).

Faut pas se leurrer, le système DSP sert aussi à éviter le piratage. Ma prédiction c'est que, si Universal Audio veut survivre, ils vont devoir vendre leurs cartes à prix coûtant. Ainsi, ils éviteront le piratage, la puissance DSP sera un plus (et pas un truc trop cher pour ce à quoi ça sert), et on aura plus de tunes pour investir dans leurs superbes plugs.

J'ajoute qu'Universal Audio est une entreprise que je respecte énormément mais en ce moment ils ne doivent plus compter sur ma carte de banque. Je préfère garder mes ronds pour investir dans du natif et un eight core.

 

10

mrgreen 

+1 ,

Waves APi , Waves cla Classic compressors et, PCm lexicon native , et futur SSL Duende native le tout avec Vienna  pour la gestion multi PC et Roule ..