Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/219
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Pédalier de contrôle.

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 639 vues
  • 3 followers
1 Pédalier de contrôle.
Bonsoir, peut-on piloter le toneport mais surtout gearbox avec un pédalier midi? bien entendu branché sur une interface midi car celui-ci n'en a pas.

Merci.
Afficher le premier post
11
Les footswitchs en jacks,meme si c pas des broches c'est qd meme du midi.
Regarde sur la boite...
12
Non tu confond , toi t'as lu un truc sur l'arriere de la boite de l'ux2 ya ecrit : " footswitchs jacks send midi commands to recording programs ( star/stop , punch in /out , select tone presets , turn individual effect on/off & more )

En gros oui tu peux faire ce que tu as dit precedement pour activer pedales et presets ... mais ce n'est pas du midi ces deux entrees footswitch , mais elles permettent via le gear box et deux footswitchs jacks d'envoyer des infos midi dans un logiciel ... genre t'appuies sur un des deux footswitch tu dis a gear box que ca va etre telle fonction midi sur ableton live et voila ca envoie des infos midi via gearbox en appuyant avec tes footswitch non MIDI ... ca a la meme fonction que du midi pour ce cas la ... mais pas pour une pedale d'expression parce qu'il faut une vrai entrée midi ( si la pedale d'expression est midi ) ou alors une entreee exp pedale comme le KB33 la qui a une "exp ped in" à l'arriere ...

[ Dernière édition du message le 09/08/2009 à 14:31:46 ]

13
Je resume sur un ux2 tu peux relier deux footswitch mono sur les 2 entré footswitch et y assigner ce qu'on veut dans gearbox. Changer de preset suivant changer de preset precedent, activer desactiver des pedales, etc ... Ensuite on peut assigner au footswitch de commander lecture, stop , enregistrement sur des logiciel tel cubase ableton et dans ce cas la gearbox transforme le footswitch mono (on/off) en info midi qui sera capté par le logiciel en question. (attention les footswitch n'envoie pas d'infos midi c'est gearbox qui transforme le on/off en info midi pour piloter cubase ou ableton par exemple)
Par contre si tu veux utiliser une pedale d'expression pour piloter la whawha ou volume avec l'ux1/ux2 il  te faut un FCB1010 relié en midi sur l'ordinateur via une interface midi->usb (assez relou comme manipe).
Sinon tu prends un toneport KB37 qui lui possede une entrée pedale d'expression en plus des 2 footswitchs in. La il suffit d'y relier une pedale d'expression avec embout jack style Roland EV-5 que je possede (ou la pedale d'expression de chez Line6) et d'assigner l'entrée pedale d'expression du KB37 au pilotage whawha ou volume dans les options de gearbox. Ca fonctionne tres bien chez moi bien que la course de la pedale d'expression ne soit pas dutout linéaire ...

[ Dernière édition du message le 09/08/2009 à 11:35:12 ]

14
slt,
j'arrive un peu après la bataille mais bon...
Moi perso je pense que pour moins cher et pour un meilleur son, il vaut mieux faire comme j'ai fait et acheter une vraie wah ( attention, cette remarque est valable seulement si on compte juste controler la wah alors qu'une pédale midi peut faire  + )