Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet PB carte son fw 410 non reconnu par le pc, le voyant bleu cligonte

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 10 531 vues
  • 11 followers
1 PB carte son fw 410 non reconnu par le pc, le voyant bleu cligonte
Hello,

J'ai decidé de monter un studio d'enregistrement pour cela, je me suis procurer une carte son fw M-audio 410. Mais j'ai 1 probleme, j'ai installer les pilotes, j'ai eteins le pc comme il est demandé puis j'ai redemarer puis brancher la carte fw mais elle n'est pas detecté par mon PC, le voyant bleu clignote.
Je l'ai testé sur deux pc sa marche toujours pas, mon pc a déja 4/5ans donc je n'avais pas de port de Firewire donc j'ai acheté 1 carte controleur pci firewire compatible avec la carte son et l'on m'a dit que mon pc doit etre compatible avec les connections fw, et que je devais avoir ds Les favoris reseaux : la connection 1394.
cette connection y est mais la carte son clignote toujours, si vous pouvez m'aider parce que je n'arrive pas a la faire detecter par mn pc.
Et pour infos, comme ma carte son n'a pas été detecté par le PC, j'ai alor fait AJOUT DE MATERIEL, et je l'ai detecté comme cela, mais il y a 1 point d'exclamation jaune par dessus alors que j'ai deja installé les pilotes de la carte son.

Donc je vous demande votre aide parce que ça fait deja 4 mois que j'essais de la faire marché sans succès.
Je cherche a la faire detecté par le pc, a ne plus faire le voyant bleu de la carte son clignoté ce qui garantirait que la carte est utilisable.

Pour info, je possede comme configuration :
-Windows XP Familliale SP2
-Amd atlon 1800+
-Carte mère MSI KT4V (MS-6712)
-512 de Ram
-carte controleur pci firewire IEEE 1394 (que j'ai acheter pour brancher ma carte son externe fw, et qui y est compatible)

s'il vous plait , aidez moi, donnez moi des pistes a suivre
Afficher le premier post
21
Je parlais plutôt de faire un bouton droit sur le setup.exe (s'il existe), Executer en tant qu'administrateur.
Et désactiver l'UAC, tu as essayé? (panneaux de configuration, Utilisateurs, décocher le controle des utilisateurs)
22
Bonsoir,

Dans "test et avis", "Materiels peripheriques audio" M-Audio, RegisBurin cite un nouveaux pilote Vista pour la Firewire 410.

La reference de ce pilote est 5 10 00 5065. Hors sur le site de M-Audio, le pilote pour Vista est toujours le 5 10 00 5054v2.

Y a t'il une erreur dans son message, et dans le cas contraire où l'a t'il trouvé.

Meri et amicalement
23
Bonjour à tous.
J'ai qd meme l'impression que c'est le cas de pas mal d'interfaces audionumériques. Tous ces problemes sont principalement liés à windaube.
Cela dit, c'est qd même plus souvent le cas avec M-audio que d'autres marques (presonus, rme etc...). Pourquoi ?
Il semblerait que cette carte son ne pose aucun pb sur mac, çà doit fonctionner tout seul.
Dans la même gamme de prix et pour un fonctionnement beaucoup moins aléatoire sur windaube, il y a le firebox. Certes, ce n'est pas une motu ni une rme, mais çà le fait qd même.
Je ne comprends pas pourquoi M audio ont eu du succès avec une carte qui fout dans la merde pas mal de gens.
Et donc, je comprends pourquoi autant de gens la revendent ...

ct
24
Bonsoir CT,

Je suis partiellement d'accord avec toi concernant Windows.

J'ai cette carte depuis des années et elle fonctionne parfaitement avec XP sauf XP 3 où le pilote présente le même défaut qu'avec Vista, puisqu'on arrive pas à l'installer, qu'elle que soit la méthode employée.

En effet, il est indiqué que le dernier pilote ne peut pas s'installer car "SetACL a cessé de fonctionner".

Qu'est-ce que ce SetACL, est-ce que ça appartient au pilote M-Audio ou est-ce que ça vient de Vista? Même sur Google il n'y a pas d'explication, il n'y a que des questions.

Adrianni Panzanni, dans son mail du 09 08 2007, dit qu'il a réussi après beaucoup d'essais à installer le pilote, mais il ne se souviens malheureusement pas comment, dommage.

Je suis toujours à la recherche d'une solution.

Amicalement
25
Bonjour,

J'ai également un problème avec ma carte son M audio 410, quasiment le même problème que l'internaute à l'origine du post.
En effet ma carte son branchée en fw (6/6) clignote et n'est pas détectée par mon PC (windows XP sp3).
De plus je me suis aperçu dans les connections que la connection 1394 n'est pas opérationnelle (elle est rayée d'une croix rouge dans le panneau de config).
Pourtant, j'ai pu branché une autre carte son (Edirol FA66) qu'on m'a prété, et elle fonctionne très bien.

Qu'est ce qui cloche avec ma M audio fw 410?
Si quelqu'un peut m'apporter de l'aide.

PS: j'ai installer, désinstaller, réinstaller un paquet de fois, et tout ça en suivant le guide et en le faisant de manière correcte.

Merci d'avance