< Tous les avis MOTU 828 Mk2
LIV3ACT LIV3ACT

« MOTU 828 Mk2 (Avis partagé) »

Publié le 31/08/12 à 11:46
Un son particulièrement chaud et puissant.
Je l'ai utilisée, connectée à une Console Yamaha 01V 96.
Un très très bon son, d'une qualité irréprochable.

Et là, le bas blaisse! Les drivers sont particulierement instables, et si il s'agit de travailler avec un PC, passez votre chemin. MOTU c'est pour MAC et ils le revendiquent.
Les drivers ne sont plus mis à jour pour ce modèle, et sont particulièrement mal développés.

MISE EN OEUVRE

Tres simple à installer (sur PC prévoyez de bien installer les pilotes avant de la connecter) pour MAC aucun probleme.
L'interface est simple, pas de soucis particulier.

Par contre, je ne sais pas si je suis le seul, et il semblerait que non, mais cette carte son est particulièrement fragile. C'est simple, j'en ai grillée deux, et à deux reprises elles m'ont été remplacées par MOTU gratuitement même après la garantie. Ce qui est sympa, mais qui laisse vraiment présagé qu'ils ont l'habitude de la situation. Le helpdesk de MOTU est une calamité, il faut se battre des mois avant d'avoir une réponse. J'ai eu plus de résultat en ayant eu la possibilité de contacter la centrale française chargée de sa distribution.

Ca m'a vraiment énervé de me séparer de cette carte, alors du coup, je me suis procuré une 828 MK3 et là mes amis!!! Y'a pas photo! On retrouve la qualité du son de la MK2 avec beaucoup plus de sorties (24 au total avec la sortie adat) un compresseur intégré, des effets, et une stabilité à toute épreuve.

Vous voulez une 828 MK2, achetez sans hésiter au moins une MK3