< Tous les avis PreSonus AudioBox USB
Nickokinz Nickokinz

« Bonne carte son »

Publié le 14/08/13 à 09:20
Je l'ai pas choisi par moi même, on me l'a offerte. Je l'utilise avec un pc sous Windows 7 avec 4gb de ram.

Elle a 2 entrées et 2 sorties mono + une sortie casque [le tout en jack] + 1 entrée et 1 sortie midi. Une alimentation phantom 48v et pré-amplis.

On à une interface du driver où l'on peut choisir si on la fait tourner en 44.1 kHz ou en 48kHz ainsi que la latence sur 6 niveaux ( d' une latence de sortie de 3069 samples / 69 ms et d'une latence d'entrée de 1068 samples / 24 ms à une latence de sortie de 280 samples / 6 ms et d'une latence d'entrée de 93 samples / 2 ms ).

Je l'utilise pour mes prises de son de micros "room", prise de micros dynamiques, pour enregistrer la guitare en la branchant directement, et pour sa connectique midi.

Le plug and play n'a pas été super stable pour moi, mais les drivers sont stables une fois installées, et j'ai plus eu de problème. Jamais eu à faire de MAJ.

MISE EN OEUVRE

L'installation se fait sans problème. on branche, on met le cd et on suit les instructions.
Le reste est plutôt simple.

J'ai vite fais regardé le manuel pour un truc, je me rappel plus comment il est fait. Mais, la box est plutôt intuitive.

Je l'ai depuis plus de 2 ans. J'ai pas essayé d'autre modèle.

La particularité que j'aime le plus est le potard "mixer" qui permet de mélanger les sons que je branche dedans et le son qui provient de mon pc (ce qui évite la latence).