Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Latence sur Mac, Audiobox USB

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 7 802 vues
  • 4 followers
1 Latence sur Mac, Audiobox USB
Bonjour à tous,
J'ai en ma possession une carte son Audiobox USB de Presonus, et depuis quelques temps j'ai des problèmes de latence avec la carte.
En midi tout va bien, elle fonctionne bien mais dès que je branche une guitare ou un synthé par la prise jack, j'ai une latence de presque une seconde.
Je précise que je bosse sur Ableton 9 (dans mes préférences audio, ma latence est pourtant de 9.82ms pour du 128 samples). J'ai également testé dans studio one et la latence est la même.
J'ai testé de télécharger les drivers du site mais aucun changement...
J'ai ce problème depuis un certain temps mais je ne trouve pas de solutions. Je viens vers vous pour une aide.

Cordialement.
2
up please, si quelqu'un aurait un conseil...
3
c'est un temps de latence fixe, ou bien de temps en temps il y a "un blanc" puis ça reprend ?

(Je pense éventuellement a un problème de ralentissement du disque dur)

[ Dernière édition du message le 23/10/2014 à 19:47:41 ]

4
Bonjour merci de ton aide.
Non c'est un temps de latence fixe.
5

Tu n'est pas le seul, je vois d'autres sur le net avec le même problème, malheureusement pas de solution ...
6
Tu peut essayer un cable USB plus court, (il y en a un qui a réussi a régler son problème comme ça )

Ou en passant par un hub USB alimenté peut être...

[ Dernière édition du message le 23/10/2014 à 19:58:48 ]

7
Si tu a la possibilité, prend une autre marque : Motu, RME, Roland, steinberg ..
8
C'est un peu bête mais effectivement je crois que je n'ai pas le choix et que je vais réinvestir dans une nouvelle interface audio.:furieux:
9
Mais ouais je vais quand même essayer par le hub USB
10
Bonjour,

Bien sûr, une RME aura un peu moins de latence, mais en étant bien réglé, vous ne devriez pas dépasser 15 ms de latence avec l'AudioBox USB.

L'interface audio elle-même n'est certainement pas en cause, sinon vous auriez toujours eu ce problème, ni les drivers puisque c'est Core Audio comme tout le monde, donc c'est
- soit un réglage dans le Mac qui cause cette latence,
- soit un plugin que vous avez laissé dans vos logiciels,
- soit un conflit avec un autre périphérique USB.

1) Si vous pouvez détailler votre configuration :
- ordinateur (modèle, CPU, RAM),
- quelle version de Mac OS (version d'OS et 32 ou 64-bit),
ça aidera à avancer.

2) Pour détecter un éventuel conflit USB, pouvez vous tester si c'est pareil en débranchant TOUS les autres périphériques USB?
J'ai déjà vu une souris qui, quoique fonctionnelle, ajoutait de la latence et des problèmes de détection sur tous les autres ports USB de l'ordinateur (parce qu'elle était défectueuse).

3) Je suppose que vous avez déjà suivi les recommandations habituelles d'optimisation :
- désactiver le Wifi, l'Airport, le Bluetooth, se débrancher de tout réseau,
- ne pas laisser tourner en arrière plan la moindre application autre que votre application audio (si vous utilisez Live tout en ayant Safari avec une session internet en arrière plan, le Mac ne peut être que très lent),
- ne surtout pas brancher de clé USB (tout ordinateur est lent quand on oublie une avec une clé sur un port USB), et si possible éviter les disques durs USB (un dur USB est beaucoup plus rapide qu'une clé USB, mais reste nettement plus lent qu'un disque dur interne et consomme beaucoup de ressource CPU, alors partager la bande passante USB entre l'interface audio et le disque dur diminue les performances des 2 appareils),
- fonctionner avec le cordon d'alimentation branché (la batterie fournit souvent moins de courant que la prise de courant),
- s'assurer que vous avez beaucoup d'espace libre sur le disque dur (un disque dur saturé fait du meilleur ordinateur un machine lente)
- éventuellement, réinitialiser le SMC.